FTF.PF > Actualités > A la Une > Les meilleurs jeunes talents en France

Les meilleurs jeunes talents en France

Participation au championnat de France scolaire (collège)

 

Du 5 au 14 juin prochain, les 18 meilleurs joueurs (15 ans) de la section sportive élite du collège Taaone se rendront en France afin de représenter le Fenua au championnat de France scolaire UNSS minimes Excellence.

Après 2 jours d’arrêt à Paris où ils pourront apprécier l’une des plus belles capitales du monde, nos jeunes tahitiens prendront la route  des Alpes, direction Chambéry pour en découdre avec les meilleures sections françaises où beaucoup de clubs professionnels devraient être présents.

 

2.jpg

 

Première étape avant la Coupe du Monde de la FIFA, U17

 

Il s’agira en effet, de confronter nos joueurs à un niveau de pratique plus élevé qu’à l’ordinaire. 13 joueurs du groupe sont actuellement en présélection U17.

Cette sélection visera le titre de Champion de l’Océanie lors du tournoi OFC U17 qui se déroulera en janvier 2015 aux Samoa Américaines.

 

Une victoire permettrait à nos garçons de participer à la Coupe du Monde de la FIFA U17 programmée en octobre 2015 au Chili.

Nul doute que ce déplacement en France servira de test et de préparation pour cette importante échéance.

 

3.jpg

 

Ludovic Graugnard, entraineur et Chef de projet

 

Appréciée du collège et des enseignants pour son comportement et ses résultats scolaires, cette génération s’entraine depuis 2 ans à raison de 3 fois par semaine au centre de formation de la FTF.

Ce déplacement en France vient récompenser les efforts fournis par ces jeunes joueurs et leurs familles respectives ainsi que la Direction du collège et son proviseur M. Guillaume Froeschel et L. Graugnard, principal artisan du projet.

 

C’est à ce dernier que la FTF a confiée la préparation des garçons pour la Coupe du Monde de la FIFA U17.

 

Voici la liste des joueurs qui prendront part à ce voyage :

Capture d’écran 2014-05-27 à 20.48.52

 

4.jpg

Related posts

Comment