FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > Les jeunes se mettent au Beach soccer

Les jeunes se mettent au Beach soccer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme annoncé sur FTF.pf, samedi dernier, près de 50 jeunes des catégories Benjamines et U14 ont foulé le sable de la victoire des TIKI TOA à l’occasion d’une journée de Beach soccer organisée par l’AS. des Jeunes Tahitiens (JT).

 

Si le beau temps était au rendez-vous, il en était de même pour les clubs de Tefana, Aorai, Papara et de JT, qui n’ont pas manqué l’occasion de s’adonner à la pratique d’une discipline qui fera l’objet d’une Coupe du Monde de la FIFA, au FENUA, du 18 au 28 Septembre 2013, sur le site de TO’ATA.

 

Avec la participation des TIKI TOA, ces jeunes ont l’assurance d’avoir acquis les bases du Beach soccer grâce à des joueurs qui ont participé à la dernière Coupe du Monde de Beach soccer de la FIFA, à Ravenne en 2011.

 

Après avoir mené ses benjamins et U14 à la victoire et tenu ce tournoi d’une main de fer, Kautai Golaz a accepté de répondre aux questions de FTF.pf :

 

“La saison régulière de la FTF étant terminée depuis le mois  de mai, on essaie de garder les enfants à l’entraînement,  mais c’est compliqué quand il n’y a pas d’objectifs. J’ai donc  pris l’initiative d’organiser une telle journée pour sortir du  contexte du foot en herbe et pour offrir à nos licenciés et à  leurs parents une journée festive et conviviale.

De plus cet événement s’inscrit dans le cadre de la promotion de la Coupe du Monde de Beach soccer de la FIFA qui se déroulera au pays en 2013 d’autant plus que les TIKI TOA étaient également présents et je tiens d’ailleurs à les remercier d’avoir participé à cette journée.

Enfin, j’aimerais passer un message à l’ensemble des clubs affiliés à la FTF car il me semble important de rappeler que nous travaillons pour le football polynésien : n’hésitez pas à participer à ce type d’événement pour nous permettre de mieux nous connaître et surtout pour permettre à nos jeunes de se rencontrer plus souvent.”

 

 

  

  

Pour plus de photos : www.facebook.com/tahitifootball

 

Les résultats 


Related posts

Leave a comment

Comment