FTF.PF > Actualités > COUPE DE TAHITI NUI > Les Finales mobilisent 1000 personnes

Les Finales mobilisent 1000 personnes

 

Hier jeudi 17 mai 2012, les Finales de la Coupe de Tahiti Nui ont regroupé plus de mille personnes au complexe sportif Napoléon SPITZ pour terminée la saison en beauté.

 

De 8h00 à 22h00 les spectateurs ont pu assister aux rencontres des Poussins, Benjamins, U14, U17, U20, Play Down sans oublier la rencontre tant attendue opposant l’AS. TEFANA à l’AS. TAMARII FAA’A en fin de soirée.

 

Poussins :

 

L’AS. VAIRAO est déclarée Champion de la saison 2011-2012.

 

Benjamins :

 

L’AS. TEFANA est déclarée Champion de la saison 2011-2012

 

U14 :

 

L’AS. TAC est déclarée vainqueur de la Coupe de Tahiti Nui 2012  après une séance de tirs au but qui s’est terminée sur le score suivant :

TAC 7 – 6 TIARE ANANI.

 

U17 :

 

Après des phases finales mouvementées, c’est finalement l’AS. JT qui est déclarée vainqueur de la Coupe de Tahiti Nui 2012 en s’imposant sur le score de 1 but à 0 face à l’AS. VENUS.

 

U20 :

 

Après une défaite face à l’AS. JT en catégorie U17, les U20 de l’AS. VENUS sont déclarés vainqueurs de la Coupe de Tahiti Nui 2012 après s’être imposés sur le score de 2 buts à 1 face aux jeunes de l’AS. TAMARII PUNARUU.

 

Play Down :

 

La Coupe des Play Down opposée l’AS. TAC à l’AS. ARUE en fin de journée. Après 90 minutes de temps règlementaire et 2 fois 15 minutes de prolongation, l’AS. ARUE remporte la Coupe des Play Down sur le score de 4 buts à 3.

 

Coupe de Tahiti Nui :

 

En fin de soirée, les supporters de faa’a se sont déplacés en masse pour assister à la rencontre opposant deux clubs issus de la même commune, l’AS. TEFANA et l’AS. TAMARII FAA’A.

 

A la 65ème minute, Alvin TEHAU ouvre le score pour le compte de TEFANA puis c’est au tour de Roihau DEGAGE de marquer à la fin du temps règlementaire, 90ème minute.

 

Dans les arrêts de jeu, Tehina TEMORERE trouve la faille et marque le seul but en faveur de TAMARII FAA’A à 90+4 minutes mais ses efforts ne seront pas suffisants pour contrer le tenant du titre, TEFANA.

 

C’est finalement le club de l’AS. TEFANA qui remporte, pour la deuxième fois consécutive la Coupe de Tahiti Nui et  qui voit les portes de la Coupe de France s’ouvrir à lui.

 

Pour les Hommes de Laurent HEINIS, la saison n’est pas réellement terminée puisque le 22 mai prochain, ils recevront à domicile (puurai) l’AS. CENTRAL à l’occasion de leur dernier match de la saison comptant pour la 13ème journée (match en retard).

 

 

Related posts

Comment