FTF.PF > Actualités > A la Une > Les filles à l’honneur

Les filles à l’honneur

Mercredi  30 avril, plus de 188 jeunes filles se sont données rendez-vous, à 13h30 sur la plaine du Centre de Formation de la Fédération Tahitienne de Football, pour l’ultime journée de la « Tamahine Foot ». Fort de quatre années d’expérience, l’U.S.S.P en partenariat avec la Fédération Tahitienne de Football, ont su parfaitement, sous la houlette de M.FANET Guillaume, professeur d’éducation physique au lycée Taaone, organiser cet après-midi de football féminin. 16 établissements, dont 6 lycées et 10 collèges, se sont opposés pendant plus de deux heures, sous un soleil de plomb, mais sans jamais baisser d’intensité.

 

DSC05141

 

Un format de compétition adapté pour le jeu

 

C’est sous la forme d’un festi-foot que toutes ces jeunes filles, se sont évaluées et ont pu disputer pas moins de 9 matchs de 10 minutes, organisés sur 12 terrains. Chaque terrain étant répartis par niveau (Ligue 1, Ligue 2, national, etc.…), le but étant qu’à la fin des 9 séquences , les deux équipes se retrouvant sur le terrain ligue 1,  se départage sur une finale.

 

DSC05143

 

Des tirs aux buts pour les finales

 

Les deux finales ont opposé pour la catégorie lycée, le Lycée du Taaone au Lycée Paul Gauguin, et  pour le collège, les établissements de Henri Hiro et Tiarama. Toutes ces équipes se sont départagées après deux magnifiques, et haletantes séances de tirs aux buts, et ont couronné, le Lycée Paul Gauguin, 3 tirs aux buts à 1, et Henri Hiro 4 tirs aux buts à 3.

 

Et c’est sur ce final en apothéose, que touts ces jeunes demoiselles, se sont, d’ores et déjà  données rendez-vous pour la 6ème édition de la  Tamahine foot. Nul doute que le football féminin, en sortira grandi.

 

DSC05138

Related posts

Comment