FTF.PF > Actualités > A la Une > Les arbitres de beach soccer de Tahiti visent la Coupe du Monde

Les arbitres de beach soccer de Tahiti visent la Coupe du Monde

L’équipe nationale de beach soccer de Tahiti a prouvé son talent sur le sable à plusieurs reprises et maintenant la Fédération Tahitienne de Football souhaite se distinguer sur la scène mondiale avec des arbitres officiels.

La formation d’arbitrage beach soccer de la FIFA / MA a débuté ce matin au Centre technique de la FTF avec le discours d’ouverture officiel de Thierry ARIIOTIMA, président de la FTF et de l’instructeur de la FIFA, Neil POLOSO.

« Au nom de la FIFA, nous souhaitons féliciter la FTF et plus particulièrement le président, M. ARIIOTIMA, pour le succès de l’équipe nationale de beach soccer, » a commencé M. POLOSO

« Après votre qualification pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, vous avez prouvé une fois de plus que les joueurs à Tahiti sont très forts dans cette discipline. Mais nous voulons aussi que les arbitres polynésiens participent à une Coupe du Monde. Cette formation fait partie de la stratégie du département des arbitres de l’OFC, visant à faire envoyer des arbitres de Tahiti à la Coupe du Monde de Beach Soccer. »

M. ARIIOTIMA est totalement confiant dans la capacité des 12 participants à s’imprégner des cours pour améliorer leur compétence.

« L’objectif de ce cours est d’améliorer, d’exceller et, espérons-le, de vivre une Coupe du Monde. Ce ne sera pas facile, il faut beaucoup de travail pour atteindre ce niveau et pour vous tous, ce voyage commence aujourd’hui avec cette formation. »

« Assurez-vous de tirer le meilleur parti de ce cours, posez des questions, ne soyez pas timide. C’est une occasion d’apprendre, d’améliorer, de développer vos capacités et votre instructeur, M. POLOSO assisté de l’arbitre local Stéphane TETAUIRA qui sont là pour vous aider à devenir le meilleur possible. Profitez de leur connaissance. »

Le cours se déroulera du mercredi 10 juillet au dimanche 14 juillet 2019 et comprendra des séances théoriques et pratiques.

Plusieurs sujets concernant les règles du jeu seront revus, tels que les coups de pied en ciseaux, les fautes tactiques, les fautes de gardien de but. Ils aborderont également le point sur l’attitude, le comportement et la position de l’arbitre à adopter en toute situation de match.

Les participants passeront également le test de condition physique de beach soccer de catégorie 1 de la FIFA.

Related posts

Comment