FTF.PF > Actualités > E.VEA > Le tournoi Football for Friendship (F4F) 2018  de Gazprom réunira des enfants de 211 pays et régions

Le tournoi Football for Friendship (F4F) 2018  de Gazprom réunira des enfants de 211 pays et régions

Le tirage au sort du tournoi Football for Friendship (F4F) 2018 a eu lieu en février à Moscou.

F4F est un programme social international destiné aux enfants et mis en œuvre par la société Gazprom, un partenaire officiel de la FIFA et de la Coupe du Monde de football 2018 qui se tiendra en Russie.

Le programme a pour objectif de faire participer les jeunes générations du monde entier à la promotion parmi leurs pairs des valeurs humaines les plus importantes : l’amitié, l’égalité, la paix et le respect des différentes cultures et nationalités.

Quelques 211 pays et régions ont intégré le tournoi Football for Friendship en 2018. Les finales de la saison se tiendront à Moscou, en Russie, du 8 au 15 juin 2018.

Lors du tirage au sort, 32 équipes internationales de l’amitié ont été formées et les postes des joueurs de chaque pays (gardien de but, défenseur, milieu de terrain ou avant) ont été déterminés. Les équipes sont organisées conformément au principe du « football pour l’amitié » selon lequel des athlètes de différentes nationalités, de différents sexes et de différentes capacités physiques jouent au sein d’une même équipe. Les joueurs sont âgés de 12 ans.

Chaque équipe mixte internationale de l’amitié sera formée par de jeunes entraîneurs, des joueurs de football âgés de 14 à 16 ans issus de différents pays.

 

Une expérience magique pour nos 2 représentants polynésiens ! 

Les 2 jeunes sélectionnés font partie de la section sportive football du collège de Afareaitu.

Nahiti Germain, issu du club de Tiare Hinano de Moorea, a été sélectionné pour évoluer dans une des équipes de l’amitié, composé de 6 joueurs. Il jouera aux côtés des jeunes originaires du Tchad, du Mozambique, des Bermudes, d’Irlande et de Nouvelle Zélande. 

Terehau Hucke Soboul  fera également partie de l’aventure en qualité de jeune journaliste. En effet, plus de 5 000 médias du monde entier couvriront l’événement ainsi que le Centre international de presse des enfants de F4F (F4F International Children’s Press Center) composé de jeunes journalistes âgés de 12 ans et originaires de 211 pays et régions.

Terehau couvrira l’événement « dans la peau d’un journaliste » et se présentera au casting organisé par Gasprom Company pour présenter le Show TV qu’il organise !

 

F4F, une belle initiative écologique

 Football for Friendship étant également une initiative écologique, chacune des 32 équipes internationales de l’amitié portera le nom d’animaux en voie de disparition de tous les continents du monde.

Souhaitons une belle aventure à Nahiti et Terehau, accompagnés de Céline Haapuea de la FTF et de Pascal GEYDAN, le professeur de la section sportive de Afareaitu, et qui auront la chance d’assister au match d’ouverture de la Coupe du Monde 2018 : Russie v. Arabie Saoudite !

Related posts

Comment