FTF.PF > Actualités > A la Une > Le Futsal à la découverte de Nuku Hiva

Le Futsal à la découverte de Nuku Hiva

DSC04457

Le 23e comité de Futsal de la FTF installé Nuku Hiva

 

Du vendredi 28 Février au lundi 3 Mars derniers, le sélectionneur des Aito Arii, Heitapu Hunter, s’est rendu à Nuku Hiva.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du développement du Futsal. Durant son séjour, il a animé des sessions d’initiation au Futsal dans les domaines de l’arbitrage et du coaching.

Ces activités se sont déroulées dans la salle territoriale implantée à Taiohae de 8 heures à 18 heures, en présence des membres du bureau directeur composé de :

–       Président, Jean-Claude Bruneau ([email protected])

–       Vice-Président, Eric Teikiteetini

–       Secrétaire, Alexis Utia

 

Après Ua Pou, Hiva Oa et Fatu Hiva, Nuku Hiva devient la 4e île des Marquises touchée par le Futsal.

 

Un public féminin, jeune et captif

 

Cette première formation a connu un succès tant au plan quantitatif (32 stagiaires présents tout au long du séminaire) que qualitatif (24 femmes présentes).

En effet, le Futsal féminin est l’activité prioritaire chez les femmes dans la politique de développement de la fédération. En outre, l’âge moyen des stagiaires (25 ans) est un élément révélateur du potentiel de développement de la discipline à Nuku Hiva.

Autre satisfaction : 8 stagiaires sont originaires de l’île de Ua Huka qui de fait est susceptible d’être la 5e île de l’archipel à développer et promouvoir la discipline.

 

ftf.pf remercie jean Tetohu, président du district de football de Nuku Hiva pour la qualité de l’accueil et de l’organisation du séminaire.

DSC04545

Related posts

Comment