FTF.PF > Actualités > E.VEA > Le Fonds d’Aide au Football Amateur (F.A.F.A)

Le Fonds d’Aide au Football Amateur (F.A.F.A)

Les dispositifs du fonds d’Aide au football Amateur (F.A.F.A) pour la saison 2017-2018 concernent les chapitres de l’emploi, de l’équipement, du transport et de la formation.

Pour cette saison 2017-2018, la Fédération Française de Football a dégagé une enveloppe de 15 millions d’euros pour le développement et la structuration du football amateur.

Ce Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA), géré par la Ligue de Football Amateur (LFA), est destiné aux 13 Ligues de métropole et 9 d’outre-mer, 90 Districts et 17 000 clubs amateurs.

Il peut financer de l’emploi, de l’équipement, du transport et de la formation. Les collectivités locales peuvent également bénéficier d’aides pour le financement d’équipement.

Le FAFA est principalement alimenté par la FFF mais aussi par la Ligue du Football Professionnel (LFP), par solidarité avec le football amateur.

Les groupements sportifs, affiliés à la FTF, peuvent bénéficier de ce dispositif afin de réaliser les projets / travaux suivants :

Emploi

  • Financement d’un poste de responsable administratif

Equipements

  • Financement d’installations sportives (Futsal extérieur, Beach Soccer, Foot à 5)
  • Financement d’équipement de ligue et de district

Transport

  • Financement d’équipements visant à améliorer le transport des licenciés
  • Financement de 2 véhicules neufs
  1. Marc PLOTON, représentant de la FTF à la FFF, travaille avec les groupements sportifs dans l’élaboration des dossiers.

Related posts

Comment