FTF.PF > Actualités > A la Une > Le Département Technique en mission à Toulouse

Le Département Technique en mission à Toulouse

Une TFC

 

Dans le cadre du partenariat entre le Toulouse Football Club, la Fédération Tahitienne de Football, et du club de l’AS Venus, 2 cadres du Département Technique FTF ont été accueillis au Centre de Formation du TFC.

 

L’expertise TFC

Patrice FLACCADORI et Ludovic GRAUGNARD, ont pu, à loisir participer à toutes les séances mises en places par Fabrice GUARIGUES et son équipe pédagogique. En effet, la semaine a été rythmée au gré des animations « Pro », CFA, Pôle élite, Préformation, Académie et pré-académie.

Projection saison 2015/2016

Une réunion de travail a été organisée avec Rémy LORET, Directeur du Centre de Formation afin de faire le un point sur la première année de partenariat, à savoir :

  • Bilan déplacement des cadres TFC à Tahiti
  • Bilan sportif des jeunes footballeurs de l’AS Venus
  • Evaluation de la semaine au TFC des cadres du DET
  • Nomination des cadres TFC pour la participation au Challenge des Îles
  • Réflexion et aide sur le développement de l’élite en Polynésie Française

 

Transmission des savoirs

Après une semaine d’échanges divers et fructueux, les 2 cadres du DET vont partir pour le stage des cadres techniques régionaux à Clairefontaine. L’objectif établi avec le Toulouse Football Club, étant de focaliser sur l’élite Polynésienne, nul doutes que ces nouvelles connaissances, permettront d’optimiser cette accession au haut niveau.

La Fédération Tahitienne de Football, remercie le Président du TFC Monsieur Olivier SADRAN, le Directeur Général Jean-François SOUCASSE, son Directeur de Centre Rémy LORET, son Directeur de la préformation Fabrice GARRIGUES et toute son équipe pédagogique.

 

MAURUURU !

 

Article rédigé depuis Toulouse, par Patrice FLACCADORI

Related posts

Comment