FTF.PF > Actualités > A la Une > Lancement du Futsal à Makemo

Lancement du Futsal à Makemo

Après Rurutu, Heitapu Hunter s’est posé à Makemo du 24 au 17 octobre derniers.

A l’initiative Bernard Teiho TUARUE, président du comité de Futsal de Makemo, la FTF a organisé la 1ère formation sur l’île, tant dans le coaching que dans l’arbitrage.

 

17 stagiaires pour une première dont 3 femmes

 

Afin d’encadrer les 11 équipes en activité sur l’île (8 Hommes – 3 femmes), 17 stagiaires ont participé à la session animé par le coach des AITO ARII.

Engagée dans la promotion du football féminin, la FTF invite les clubs à privilégier l’émergence de dirigeantes, arbitres et coaches de sexe féminin.

 

Makemo, nouvel inscrit au Festival des îles 2015

 

Le Festival des îles 2015 prendra une nouvelle dimension avec la participation de 1500 athlètes et officiels dont près de 900 résident hors de Tahiti et dans 26 îles.

L’édition 2015 verra la 1ère participation des jeunes de Makemo dans cet événement dévenu plus important en nombre de participants que la course de VAA, Hawaiiki nui.

 

Le Futsal des jeunes, une priorité

 

47 jeunes de 10 à 15 ans pratiquent également le Futsal et complètent l’effectif des 110 pratiquants adultes de l’île.

Suite à une séance de travail avec le principal du collège de Makemo, M. Jean pierre MESNARD, la pratique du Futsal au sein de l’internat devrait prochainement être lancée pour le plus grand bonheur des 120 collégiens logés en internat.

Rapidement, Makemo comptera un effectif de + de 200 pratiquants. Tel est l’objectif FTF.

 

Remerciements

 

FTF.pf remercie chaleureusement M. Bernard Teiho TUARUE pour son engagement bénévole de très grande qualité et tous nos partenaires.

 

 

 

 

Related posts

Comment