FTF.PF > Actualités > A la Une > Section sportive en formation…

Section sportive en formation…

 Durant deux jours (13-14 octobre 2014), dix huit (18) lycéens ont suivi une formation informelle au Centre de Formation de la FTF.

En effet, le lycée Taaone par l’intermédiaire de son professeur d’EPS coordonnateur de la section sportive football, Guillaume MICHELET, a obtenu par son chef d’établissement, deux jours de dispenses des cours scolaires aux élèves pour pouvoir suivre une session fédérale avec la FTF.

DSC05335

 

2 modules dispensées

Le programme a été établi sur deux modules de 8H en alternance théorique et pratique à savoir :

 

  • module U7 avec comme thématiques : connaissance du joueur, du jeu, démarche pédagogique, le rôle de l’éducateur, l’organisation de la pratique
  • module sensibilisation à l’arbitrage sur les 17 lois du jeu

Sans doute des futures vocations

L’éducation des jeunes par le sport et principalement par le football doit être une source de motivation pour qu’ils puissent mieux s’insérer dans la vie active et associative.

C’est ainsi qu’à l’issue de ces deux jours de formation, une grande partie des élèves serait très intéressée par une vocation sportive liée à un rôle d’éducateur de football ou d’arbitrage dans leurs clubs respectifs.

DSC05333

 

Prochaine session le 02 et 03 mars 2015

Désormais, la FTF a programmé le prochain regroupement le lundi 03 et le mardi 04 mars 2015 au Centre de Formation de la FTF avec les lycées sections sportives football dont les thèmes principaux seront sur le futsal et le beach soccer.

Related posts

Comment