FTF.PF > Actualités > A la Une > La « Journée Nationale des Débutants » pour clôturer la saison sportive des catégories U7 et U9

La « Journée Nationale des Débutants » pour clôturer la saison sportive des catégories U7 et U9

Le samedi 4 Mai, près de 250 enfants, âgés de 5 à 8 ans, se sont réunis pour célébrer les festivités de la « Journée Nationale des Débutants U7-U9 » au Centre Technique de la FTF.

Selon les dires de M. Vincent Simon, cadre technique et chef de projet, la journée offerte aux joueurs des différents clubs de Tahiti est l’opportunité de mettre en place ce qu’ils ont appris durant la saison sportive :

« La Journée Nationale des Débutants, dans l’esprit d’une véritable fête de fin d’année avec son club, est bien sûr d’offrir à tous les licenciés U7 et U9 de pratiquer des activités physiques sous forme de plateaux et jeu ludiques. »

17 clubs ont répondu présents à la journée, 18 joueuses (9 en U7 – 9 en U9)  et  221 joueurs, encadrés par 40 éducateurs, se sont éclatés sur le terrain dans les ateliers définis comme suit :

  1. Catégorie U7 : 16 équipes
  • 10 terrains de rencontre (jeu à 3 contre 3)
  • 2 terrains de jeu d’éveil
  • 2 terrains de psychomotricité
  1. Catégorie U9 : 26 équipes
  • 10 terrains de rencontre (jeu à 4 contre 4)
  • 2 terrains pour le Béret But
  • 2 terrains pour le Shoot-Out

La FTF a récompensé tous les clubs présents à la « Journée Nationale des Débutants U7-U9 » en offrant à chacun 1 sac à ballon, 9 ballons et une quarantaine de gourde « Fière d’être Bleu FFF ».

Et pour clôturer la saison des U7 et U9, un goûter a été offert à tous les participants de cette journée par la Fédération Tahitienne de Football.

Un grand « Mauruuru » aussi à la Fédération Française de Football.

Related posts

Comment