FTF.PF > Actualités > A la Une > La FTF vous souhaite de joyeuses fêtes!

La FTF vous souhaite de joyeuses fêtes!

Le Président de la Fédération Tahitienne de Football, Thierry ARIIOTIMA, et toute son équipe vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en 2017 avec toujours plus de football, futsal et beach soccer!

En effet, outre les divers championnats séniors et jeunes qui reprendront leurs droits dès le mois de janvier, cinq  rendez-vous majeurs attendent tous les polynésiens férus de football au cours du premier semestre de l’année 2017.

En football, les stades de Mahina et Pater accueilleront du 11 au 24 février prochains, le championnat OFC des moins de 17 ans. Ainsi la Nouvelle-Zélande, la Calédonie, les Fidji, Samoa, la Papouasie Nouvelle-Guinée, les Vanuatu, les Salomon et Tahiti se disputeront les 2 places de finalistes qualificatives pour la Coupe du Monde FIFA U17 qui se tiendra en Inde dans le deuxième semestre de l’année.

Puis Central et Tefana défendront les couleurs de la Polynésie dans l’OFC Champions League 2017. Les centraliens se rendront en Nouvelle-Calédonie du 25 février au 3 mars alors que le club de Faa’a aura la chance de disputer tous ses matches de poule à domicile, au stade Pater, du 11 au 18 mars.

Enfin, dans leur course pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, les Toa Aito joueront 2 rencontres décisives face aux Papous les 20 et 28 mars. Actuellement premiers du groupe B groupe grâce à une différence de buts favorable, les joueurs de Ludovic GRAUGNARD tenteront de décrocher leur ticket pour la finale de la région Océanie, sans doute face aux Kiwis premiers du groupe A.

A partir du 27 mars et ce juqu’au 1er avril 2017, les îliens seront à l’honneur avec le coup d’envoi du Festival des îles. Pour cette  9ème édition, 31 îles issues des 5 archipels seront représentées, la ville de Pirae accueillera cette année encore plus de 2000 athlètes qui vont s’affronter dans les compétitions de football, futsal et beach soccer.

Après avoir été demi-finalistes en 2013 puis vice-champions du monde en 2015 lors de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA qui s’est tenue au Portugal, les Tiki Toa se rendront aux Bahamas du 27 avril au 7 mai pour tenter de décrocher le titre suprême.

“De nombreux défis internationaux attendent nos aito dans toutes les disciplines du football et j’espère que la population soutiendra nos équipes tahitiennes engagées dans ces grandes compétitions. J’invite notamment tous les polynésiens à venir en masse au stade Pater pour encourager les Tama Ura, notre sélection nationale des moins de 17 ans, l’AS Tefana, ainsi que nos Toa Aito dans leurs rêves respectifs de disputer une Coupe du Monde FIFA.” 

Thierry ARIIOTIMA, Président de la FTF.

 

 

Related posts

Comment