FTF.PF > Actualités > E.VEA > La FTF reçoit M. Molasoko, Responsable Asie & Océanie pour la division “Associations Membres”

La FTF reçoit M. Molasoko, Responsable Asie & Océanie pour la division “Associations Membres”

Francis Molasoko a joué au football avec les jeunes de Nuku Hiva

Francis Molasoko a prolongé son séjour en Océanie, après le séminaire FIFA Forward à Auckland.

Accompagné de Thierry Ariiotima et de Moeama Mu-Greig, respectivement Président et Directrice de la FTF, Francis Molasoko s’est déplacé dans les îles de Tahiti, Moorea et Nuku Hiva. Ces visites lui ont permis de réaliser les distances qui séparent chacun des archipels et la difficulté logistique à laquelle la FTF est confrontée pour mener à bien ses missions.

Basé à Zurich au siège de la FIFA, Francis Molasoko se réjouit d’être venu en Polynésie pour mieux appréhender l’environnement dans lequel les clubs évoluent et la FTF coordonne les actions.

Même si, selon Francis, « l’éloignement préserve cette belle région et il est un mal pour un bien », il reste néanmoins surpris par l’étendue de la Polynésie et l’isolement de certaines îles.

Un programme intense de rencontres a été concocté pour Francis, comptant notamment :

  • Le président de la Ligue et les 8 présidents de clubs de Moorea,
  • Le président du district de Nuku Hiva et les présidents des clubs,
  • La section sportive de Nuku Hiva,
  • Les équipes de la FTF (Direction technique, Marketing, Compétitions)
  • L’équipe de l’EURL Foot+ et du site de son siège
  • Un représentant d’HSF formation,
  • Les membres du Comité Exécutif de la FTF.

Ces rencontres ont été agrémentées de matchs et d’entrainements à Nuku Hiva, Moorea et Tahiti, ainsi que de visites au sein des écoles de football.

Francis a salué le travail considérable de la FTF pour développer le football sous toutes ses formes dans l’ensemble des archipels et sa capacité à fédérer.

Related posts

Comment