FTF.PF > Actualités > E.VEA > Just Play : « Améliorer la vie des enfants grâce au Football »

Just Play : « Améliorer la vie des enfants grâce au Football »

La Fondation UEFA pour l’enfance a pour objectif principal de venir en aide aux enfants – notamment au moyen du sport en général et du football en particulier – dans des domaines tels que la santé, l’éducation, l’accès au sport, le développement personnel, l’intégration des minorités et la défense des droits de l’enfant.

La Fondation traduit la volonté de l’UEFA d’utiliser les valeurs du football comme vecteur d’un changement social positif. À cette fin, l’UEFA et la Fondation UEFA pour l’enfance soutiennent le programme Just Play de l’OFC depuis son lancement, en 2009.

Une mauvaise alimentation augmente les risques de diabète, d’obésité et d’autres maladies non transmissibles.

Rappelez-vous que les dix premières années de la vie sont les plus importantes.

C’est la période pendant laquelle nous développons nos habitudes alimentaires. Nous pouvons apprendre aux enfants à faire les bons choix alimentaires, qui deviendront la base d’un mode de vie plus sain lorsqu’ils grandiront.

Just Play inclut des messages concernant la santé pour encourager les enfants à faire les bons choix alimentaires.

Par l’organisation d’activités ciblées et interactives à l’intention d’enfants âgés de 6 à 12 ans, le programme Just Play cherche à :

  • accroître leur capacité à opter pour un mode de vie sain et réduire les facteurs de risque associés aux maladies non transmissibles (obésité et diabète) ;
  • promouvoir l’égalité des sexes et modifier la perception des femmes chez les participants et dans leurs communautés ;
  • favoriser l’intégration sociale et modifier la perception des personnes en situation de handicap.

Depuis son lancement en 2009, le programme Just Play a impliqué 213 508 enfants de 11 pays du Pacifique, formé 3906 enseignants et bénévoles, et permis la création de 73 emplois dans la région. En juillet 2016, un projet pilote Just Play sera lancé en Inde, à Kochi (Kerala).

La FTF est engagée depuis 2012 dans le cadre de ce programme, aux côtés de l’UEFA.

Related posts

Comment