FTF.PF > Actualités > A la Une > Jeunes : 124 filles et garçons au stade Pater

Jeunes : 124 filles et garçons au stade Pater

Une journée accueil U9

 

Après les U7, ce samedi 26 octobre sonnait la rentrée pour les enfants de la catégorie U9. En effet 13 clubs sur 17 ont participé à cette 2ème journée d’accueil et 124 enfants âgés entre 7 et 8 ans ont pu se confronter.

 

Le format de jeu

La Fédération Tahitienne de Football a organisé sur le terrain du stade Pater, un festi-foot ou 26 équipes s’évaluaient en 4 contre 4 (1gardien de but + 3 joueurs), sur une surface de jeu de 25m par 22 m. Les équipes ont joué sur des séquences de 8 minutes, l’équipe gagnante, progressant d’un terrain, et l’équipe perdante redescendant d’un autre.

 

Les objectifs

Ces journées d’accueil ont été pensées pour lancer la saison des joueurs U7 à U13, et en ne monopolisant qu’une seule catégorie par journée. Elles permettent également aux clubs et au Département des compétitions de pouvoir échelonner, l’organisation administrative de chaque club, enfin, d’un point de vue technique, de pouvoir se défier au travers de jeux réduits.

 

Une mention particulière

Deux clubs ont brillé par le nombre de joueurs sur cette première journée. L’AS Tefana et l’AS Aorai, ont présenté respectivement 24 et 19 joueurs de la catégorie. Si l’AS Tefana confirme, la vitalité de son école de football, l’AS Aorai, démontre également une excellente organisation.

 

Le prochain rendez-vous

Le 3 octobre prochain, les U11 rentreront en lice, et le 10 octobre se sera le tour des U13. Toutes les catégories de l’école de football auront ainsi pu se préparer pour la première journée du championnat Mc DO prévue le samedi 17 octobre. Nul doute qu’une grande saison s’annonce pour tous nos footballeurs en herbe.

 

Retrouvez l’album photo de la journée sur notre page Facbook en cliquant ICI !

Article rédigé par Patrice FLACCADORI, Directeur Technique de la FTF

Related posts

Comment