FTF.PF > Actualités > A la Une > Jérôme MARCEL professeur en section sportive du Taaone.

Jérôme MARCEL professeur en section sportive du Taaone.

 

Bonjour Jérôme, tu es arrivé en Polynésie depuis quelques semaines, peux-tu te présenter à nos internautes?

Bercé dans le monde du Football avec un père international dans les année 60, j’ai très vite attrapé le virus du “foot” et il ne m’a plus quitté…

Né en 1968 à Brignoles dans le Var, à 40km de Toulon,j’ai joué toute ma jeunesse dans mon club natal et j’ai endossé le maillot de la selecton Varoise et méditerrannée

en Minime et Cadet. Le bac en poche, je suis parti faire mes études de professeur d’EPS sur Nice. Joueurs à l’OGC Nice, Antibes, Cagnes sur mer au niveau régional,j’ai commencé trés

vite à me former et à passer mes dipômes féderaux. Ainsi depuis l’age de 22 ans ,j’ai toujours entainé des équipes dans les clubs ou j’ai joué.

Ainsi en 2004, j’obtenais mon DEF, et je terminais ma carrière de joueur à l’AS Brignoles, mon club natal.

Par la suite j’ai entrainé  l’équipe fanion de l’AS Brignoles(DHR)et j’ai occupé le poste de directeur technique de ce même club.

Je suis marié et j’ai deux enfants, Mila (6ns) et Camille(12ans) avec qui je partage la même passion du ballon rond.

DSC05274

Maintenant que nous savons que tu es professeur coordonnateur de la section collège Taaone, peux-tu nous dire quels sont tes objectifs et tes missions au sein de cette structure?

Ma mission première est d’assurer la relation entre les résultats scolaires et l’évolution sur le plan footballistique pour nos élèves. Le Football doit être un vecteur de réussite scolaire et d’épanouissement pour nos jeunes joueurs.Je veux aussi m’incrire dans la politique de la fédération, qui aspire à mettre en place et à mener à terme une programmation de préformation  toujours plus performante.La section élite doit s’afficher comme une vitrine du Football Polynésien, et doit prétendre à alimenter les différentes sélections polynésiennes.

DSC05275

Tu entres dans un nouvel établissement, une nouvelle organisation (FTF), une nouvelle région, comment analyses-tu tes premiers pas avec les élèves Polynésiens?

J’ai beaucoup apprécié mes rencontres avec les membres du collège et de la fédération . Ludovic et Patrice m’ont aidé dans mes premiers pas au sein de la section avec un accueil chaleureux à l’image de la population. Le projet ambitieux proposé par la  fédération est très motivant et me pousse à m’investir dans sa réalisation. Ce qui me marque chez les  élèves polynésiens ,ce sont leur spontanéité, leur gentillesse,  leur investissement et  une aptitude prédominante pour le sport.   Ils semblent réceptifs, les progrès devraient se faire sentir rapidement . Cependant la rigueur reste la condition première pour toute réussite .

DSC05273

Dernière question, quel archipel de la Polynésie aimerais-tu découvrir et pourquoi?

je n’ai pas de préférence actuellement sur une des archipels de la Polynésie en particulier, j’espère pouvoir les découvrir avec leur particularité, leurs coutumes, leur humanité.

DSC05276

Related posts

Comment