FTF.PF > Actualités > COUPE DE TAHITI NUI > J-2, Timiona ASEN se confie à FTF.pf

J-2, Timiona ASEN se confie à FTF.pf

  

 

Après avoir remporté la Coupe de Tahiti Nui en 2011, l’AS. TEFANA recevait le 19 novembre dernier le RED STAR FC, au stade Louis GANIVET à l’occasion du 7ème tour éliminatoire de la Coupe de France et cette année encore, le vainqueur de la Coupe de Tahiti Nui verra les portes de cette compétition s’ouvrir à lui.

 

A deux jours de la Finale de la Coupe de Tahiti Nui opposant l’AS. TEFANA, le tenant du titre, à l’AS. TAMARII FAA’A, Timiona ASEN entraineur de l’AS. TAMARII FAA’A a accepté de se confier à FTF.pf.

 

Comment appréhendes tu la Finale de la Coupe de Tahiti Nui ?

Dans un premier temps, je pense qu’il est important de préciser que durant ces trois dernières années, l’AS. TAMARII FAA’A n’est parvenue qu’a obtenir la 2nd place de la Coupe de Tahiti Nui et cette année j’estime que jouer cette finale, face à l’AS. TEFANA est une belle récompense pour mes joueurs.

Notre parcours lors de cette compétition a été difficile puisque vous n’êtes pas sans savoir que 2 de mes joueurs ont été sanctionnés par l’arbitrage et que j’ai moi même sanctionné d’autres joueurs, mais malgré cela, nous arrivons en finale et nous comptons bien repartir avec cette coupe !

 

Est ce que le derby TAMARII FAA’A – TEFANA vous met la pression ?

Pas tant que ça puisque je connais le jeu de TEFANA.

Avec l’ensemble de mes joueurs nous avons supporté et observé l’AS. TEFANA à l’occasion de finale retour de la O-League 2012 et nous pensons être prêt.

 

Est ce que l’effectif sera au complet ?

Absolument ! A mon sens, il est important de jouer avec une équipe au complet puisque lors des ¼ de finales et des ½ finales j’ai été déstabilisé par l’absence de certains de mes joueurs.

Tefana le sera très certainement et nous ferons de même !

 

Votre participation à la finale suppose-t-elle une préparation spécifique ?

On ne prépare pas pour une Coupe comme on prépare pour un Championnat.

Nous nous entraînons sur un terrain synthétique, tout comme TEFANA, mais jeudi nous jouerons sur la pelouse naturelle du stade de Fautaua, j’ai donc pris l’initiative de faire jouer mes jeunes sur un terrain naturel comme celui de l’AS. EXCELSIOR.

Je pense que ces détails techniques pourront faire la différence.

 

La perspective d’une participation à la Coupe de France en cas de victoire motive-t-elle d’avantage ?

Effectivement, c’est motivant pour un club de jouer la Finale de la Coupe de Tahiti Nui, d’autant plus lorsque celle-ci vous ouvre les portes de la Coupe de France.

Certains de mes joueurs n’ont jamais pris l’avion, donc aujourd’hui ils savent ce qu’ils ont à faire.

 

Ce soir les joueurs de l’AS. TAMARII FAA’A sont au repos et demain à l’occasion de leur dernier entraînement avant la finale tant attendue, Timiona ASEN annoncera la liste des 16 joueurs qui participeront à cette rencontre.

 

La FTF vous donne rendez-vous le Jeudi 17 mai à 20h00 au stade de Fautaua pour assister à cette finale.

 

Venez nombreux pour vivre la dernière journée footballistique de la saison 2011-2012 !

Related posts

Leave a comment

Comment