FTF.PF > Actualités > E.VEA > Futsal : Venancio LOPEZ pour une formation FIFA destinée aux entraineurs

Futsal : Venancio LOPEZ pour une formation FIFA destinée aux entraineurs

Une Venancio LOPEZ

La FTF a eu le plaisir d’accueillir sur le Territoire monsieur Venancio LOPEZ, Instructeur de la FIFA et également Sélectionneur de la sélection d’Espagne de Futsal, qui durant 5 jours (du 3 au 7 octobre 2015).

Il a dispensé une formation dédiée à 25 entraîneurs sélectionnés par la FTF choisis sur la base des critères tels que l’engagement, l’assiduité, la fiabilité et les aptitudes au plan technique ou en terme de management, en apportant une attention particulière à la représentation des îles.

Lancé en 2006, le Futsal s’est considérablement développé sur l’ensemble des 5 archipels atteignant en 2015 plus de 5 200 pratiquants répartis dans 36 comités de Futsal dont 22 sont issus des îles.

Maintenant que ce sport s’est bien implanté, la FTF ambitionne de développer un Futsal d’élite dans le but de se qualifier pour les prochaines éditions de la Coupe du Monde de la FIFA Futsal. Ainsi, depuis l’an dernier, la FTF a créé une nouvelle compétition connue sous le nom de TOP NIKE FUTSAL dans le but de faire évoluer les meilleurs joueurs de Polynésie.

La jeunesse pour construire l’avenir

Après l’organisation réussie de la Coupe du Monde de Beachsoccer en 2013 et l’exploit des TIKI TOA à la Coupe du Monde de 2015, la FTF souhaite rééditer la même aventure mais au niveau du Futsal. Elle s’est d’ores et déjà positionnée pour présenter sa candidature à l’organisation de la Coupe de Monde de Futsal en 2024. Bien évidemment, le succès populaire dépendra en partie du niveau de jeu proposé par notre sélection locale.

 

C’est pourquoi parallèlement aux formations des entraîneurs, les comités de Futsal ouvriront des écoles de futsal à partir de janvier 2016, pouvant accueillir des jeunes âgés de 6 à 15 ans.

 

Aussi la FTF mettra en place le Futsal dans les écoles primaires et dans les CJA de Polynésie Française pour toucher le maximum d’enfants car les jeunes âgés entre 8 et 17 ans en 2016 seront nos représentants en 2024.

Related posts

Comment