FTF.PF > Actualités > Futsal > Futsal à TAIARAPU

Futsal à TAIARAPU


 

Lundi soir à 18h, se sont réunis, a la mairie de Vairao, le Maire de la commune de Taiarapu Ouest, M. Clarenntz Vernaudon, madame Dany guyonnet, Chef du Service des Sports du Pays, les responsables d’associations de futsal de Mataiea, Papeari, Vairao, Taravao, Teahupoo, Pueu, Tautira, Faaone, Toahotu et une délégation de la FTF.

 

Cette réunion avait pour but de présenter le développement du futsal en Polynésie, depuis 2007, et les perspectives à l’horizon 2016. A ce titre, le principal sujet de discussion a porté sur la participation des 260 jeunes de Taiarapu qui pratiquent le futsal, aux activités et compétitions de la FTF, au cours des 4 prochaines années. Apres plus de  3 heures d’échanges cordiaux, un consensus semble s’être dégagé entre la FTF, les élus locaux et les responsables associatifs de Taiarapu  pour développer des programmes sportifs communs, dont notamment, la mise en place des écoles de futsal, dès 2012.

 

Une prochaine réunion est d’ores et déjà  programmée le dimanche 24 juin prochain à la mairie de Toahotu, pour sceller définitivement les modalités de participation des jeunes de la Presqu’île, étant entendu que la FTF demande la plus grande vigilance pour que soient protégés les clubs de football du secteur.

C’est d’ailleurs à ce titre, que le président de l’AS Vairao, Youenn Virmaux, par ailleurs, membre du Conseil Fédéral a pris la parole en indiquant la nécessaire mise en cohérence et en harmonie des programmes de football et de futsal à la Presqu’île. La délégation de la FTF a particulièrement apprécié la vitalité et l’engagement des responsables sportifs présents, à la tête desquels, Pascal Tevaearai (Toahotu), Noel Lemaire (Vairao), et Yannick Wan (Pueu) sont à féliciter pour leur leadership.

 

Enfin, cette rencontre fut également l’occasion, pour Heitapu Hunter, le sélectionneur des AITO ARII (Sélection de Futsal de Tahiti Nui), d’aborder les préparatifs de notre élite, dans le cadre des Championnats du Monde du Futsal de la FIFA prévus en 2016.

 

  

  

Related posts

Comment