FTF.PF > Actualités > A la Une > Futsal : 200 arbitres formés et accompagnés

Futsal : 200 arbitres formés et accompagnés

Suivi arbitres Futsal Une FTF.pf

 

200 arbitres de Futsal formés et accompagnés

Parce que la formation de l’encadrement technique est une des priorités de la FTF, celle ci avait mis en place, au mois de février dernier, une formation de l’arbitrage Futsal qui avait réuni près de 200 arbitres issus des 9 comités de Tahiti et Moorea, dans les locaux du CFF, à Fautaua.

Les 8 heures de cours théoriques et pratiques dispensés par Ethelle TAPUTU, Responsable de l’arbitrage Futsal, Tahiarii TUTAVAE et Heitapu HUNTER, Cadres Techniques de la FTF, avaient pour but de former les joueurs et les joueuses aux rudiments de l’arbitrage.

Ainsi, les rencontres inter-quartiers débutant la semaine d’après, pouvaient se dérouler dans de bonnes conditions.

 

Les cadres techniques assurent le suivi des arbitres

Après un premier semestre bien chargé, les comités de Futsal débutent la deuxième phase de leurs rencontres inter-quartiers, ce mois-ci. Avant cela, la FTF a souhaité poursuivre son accompagnement dans le domaine de l’arbitrage.

A cette occasion, une tournée dans les 9 comités est organisée depuis le 20 août denier, afin de remettre à niveau les arbitres.

L’objectif de suivi est de veiller à la bonne interprétation des Lois du Jeu du Futsal par les arbitres, de les assister et de les encourage, tout cela dans le souci d’améliorer la qualité de leurs prestations. Dans cette optique, l’équipe de la fTF en charge du développement du Futsal se déplacera dans les différents comités dès la reprise des rencontres inter-quartiers, afin d’observer les stagiaires à l’oeuvre.

 

Article rédigé par Ethelle TAPUTU et Céline HAAPUEA, respectivement Responsable de l’Arbitrage Futsal et Agent de la Commission de Futsal.

 

Related posts

Comment