FTF.PF > Actualités > A la Une > Formation Gardiens de but FIFA

Formation Gardiens de but FIFA

 

Un poste spécifique

 

La FTF, sous l’égide de la FIFA, propose une formation de gardiens de but cette semaine au Centre de Formation.

 

Il s’agit de la première formation de ce type en Polynésie.

Gardien de but est un poste bien spécifique dans le jeu. Il est le dernier rempart de son équipe face à ses adversaires.

 

Le gardien a toujours eu un rôle très important. Une grande équipe n’existe pas sans grand gardien.

La Coupe du Monde au Brésil en est le parfait exemple où l’Allemagne avait le meilleur gardien de la compétition en la personne de Manuel Neuer.

Ce dernier avait notamment joué un rôle prépondérant en quart de finale face à l’Algérie en étant presque un libéro de la Mannschaft.

 

 

Le retour d’une personne connue du football polynésien

 

Cette formation sera dirigée par Patrick Jacquemet. Il est dorénavant Directeur Technique pour la Confédération Océanienne de Football.

 

Il avait auparavant porté les couleurs du FC Valence en France avant de devenir gardien de but à l’AS Vénus où il collectionna les titres et où il devient également le gardien de la sélection de Tahiti Nui.

 

Il prodiguera donc tout au long de la semaine des cours à 19 stagiaires de Tahiti en insistant bien sur la spécificité de ce poste en alternant théorie et pratique.

tmp157A

Pour un football d’élite

Les objectifs de cette formation sont de poursuivre la formation des hommes, objectif initié depuis de longues années par la FTF.

 

Cette formation a également pour but d’élever le niveau de nos gardiens de but.

Dans le cadre de la Ligue 1 VINI, toutes les équipes participantes doivent avoir une personne en charge des gardiens de but.

 

L’objectif final est de gagner l’OFC Champions League et pour se faire le gardien occupe un poste très important dans le dispositif d’une équipe.

 

Nous reviendrons plus en détail sur cette formation avec une interview de ce grand Monsieur du football polynésien qu’est Patrick Jacquemet.

8-27-2013-5-41-49-PM-3697717

Related posts

Comment