FTF.PF > Actualités > A la Une > Formation FFF : Coaching Futsal

Formation FFF : Coaching Futsal

Furtsal Coaching

La visite à Tahiti de l’équipe de France U21 de Futsal est une formidable opportunité pour la FTF de développer des actions parallèles, en marge des 2 matchs opposant nos AITO ARII aux meilleurs jeunes talents de métropole.

 

Formation coaching assurée par Raphaël REYNAUD, Cadre technique FFF

 

Quatre séances de formation ont ainsi été programmées tout au long de la semaine au bénéfice de dix (10) entraîneurs en activité dans les îles (Bora Bora, Rikitea, Takaroa, Tahaa et Moorea).

La FTF a invité ses responsables qui au cours de la dernière édition du Festival des îles ont démontré des qualités indispensables pour faire évoluer leur équipe respective en vue d’élever le niveau de jeu de notre événement en 2016. C’est l’entraîneur de l’équipe de France en personne qui a animé ces séances.

 

L’interview de Raphaël REYNAUD :

 

Formation des entraîneurs de gardien de but assurée par Thomas BARTOLINI, Cadre technique FFF

 

Ce fut également l’occasion pour nos cadres locaux de découvrir pour la première fois une séance dédiée exclusivement aux gardiens de but. Très appréciée de nos éducateurs – stagiaires, cette séance leur permettra d’améliorer la solidité défensive de leur équipe respective en ayant un gardien de but plus aguerri car mieux entraîné. Thomas BARTOLINI, entraîneur des gardiens de but de l’équipe de France, s’est généreusement mis à la tâche au service de nos entraîneurs locaux.

 

Une contribution généreuse de la direction technique nationale (DTN – FFF)

 

Si la personnalité des cadres techniques de la FFF y est pour beaucoup dans la bonne humeur qui caractérise ces séances de formation, on ne peut s’empêcher de penser aux engagements pris par le directeur national, François BLAQUART, en novembre dernier, d’accompagner la FTF dans ses projets ambitieux.

 

Qu’ils en soient tous ici chaleureusement remerciés !

Related posts

Comment