FTF.PF > Actualités > Formations > Formation de Futsal aux marquises !

Formation de Futsal aux marquises !

            

Heitapu HUNTER et Ethelle TAPUTU, formateurs FTF, se sont rendus aux îles Marquises, et notamment à Fatu-Hiva du 4 au 6 septembre, puis à Hiva-Oa, du 7 au 8 septembre 2012, afin d’y dispenser des formations FTF de niveau 1 d’animateur Futsal et d’arbitrage Futsal.

 

Après quatre (4) heures de traversée en bonitier, dans une mer très agitée entre Hiva-Oa et Fatu-Hiva, les formateurs on été chaleureusement accueillis par Louis MOSE, Président du Comité de Futsal de Fatu-Hiva et Paulo BOUYER, membre du comité de Futsal de Fatu-Hiva. La formation démarra deux (2) heures à peine après leur arrivée à Omoa, Fatu-Hiva.

 

Fort de son expérience de coach, le formateur Heitapu HUNTER a su parfaitement transmettre aux quarante-deux (42) stagiaires, les différentes formations en attaque et en défense, les critères nécessaires à l’encadrement d’une équipe de joueurs et à la mise en place d’une séance d’entrainement, et l’importance d’une bonne nutrition.

 

Ethelle TAPUTU avait pour mission de former les stagiaires à l’arbitrage, un élément crucial à la bonne marche d’un championnat. Mission doublement difficile car aucun championnat de Futsal n’avait évolué à Fatu-Hiva et Hiva-Oa, jusqu’à présent.

 

Un total de vingt-cinq (25) heures de cours théoriques et de séances pratiques a été nécessaire aux stagiaires de Fatu-Hiva, pour bien assimiler les techniques de coaching et les Lois du Jeu de Futsal.

 

A Hiva-Oa, les dix-neuf (19) stagiaires présents lors des deux (2) journées de formation, n’auront eu besoin que de seize (16) heures de cours et de séances pratiques, étant donné que le formateur Heitapu HUNTER s’était déjà rendu à Hiva-Oa au mois de juin dernier, dans le cadre d’une première formation d’animateur FUTSAL Niveau 1 FTF.

 

Monsieur Pascal TOHETIAATUA, Président du Comité de Futsal de Hiva-Oa, très satisfait du passage des formateurs aux iles Marquises, est confiant en l’avenir du Futsal et de son impact sur la population de son archipel.

 

Enfin, ces deux (2) formations  sont une bonne préparation technique pour les comités de Futsal de Hiva-Oa, Fatu-Hiva et Ua-pou, à deux (2) mois du Challenge Roger VAKI qui aura lieu à Hiva-Oa, du 6 au 10 novembre prochain.

 

La FTF et FTF.pf remercient chaleureusement toutes les personnes ayant contribué au bon déroulement de ces stages.

 

 

  

Related posts

Comment