FTF.PF > Actualités > Futsal > Formation d’animateur Futsal à Moorea

Formation d’animateur Futsal à Moorea

 
Le samedi 26 mai,  monsieur Heitapu HUNTER, éducateur de futsal de la FTF et instructeur Just Play OFC se déplaçait à Moorea dans le cadre d’une formation d’animateur de Futsal de niveau 1, basé sur le programme Just Play. A cette occasion, une vingtaine de responsables et d’entraineurs  d’équipes  de futsal s’étaient réunis à la salle omnisports d’Afareaitu de 8h a 14h. On notait également la présence de joueurs intéressés par la fonction d’entraîneur et très  motivés.

 

Les formations de niveau 1 enseignent les bases du futsal (entre autre, les dribbles, les passes, le contrôle du ballon et le positionnement sur le terrain). Le programme Just Play créé et mis en place par l’OFC en 2009, en partenariat avec l’UEFA préconise l’activité physique pour favoriser le développement intellectuel et social des jeunes enfants de 6 à 12 ans, et d’en assurer un impact durable dans leur vie future.  Ceux sont donc 6 heures de théorie et de séances pratiques qui ont rempli la journée de ces stagiaires dont 9 sont sans emploi.

 

« Ceux sont des personnes intéressantes et engagées qui ont participé à la formation. Elles ont fait preuve d’une grande motivation et de beaucoup de bons sens dans l’élaboration des séances Just Play. S’occuper d’équipes jeunes n’est pas une mince affaire et je suis persuadé que les stagiaires feront de nos enfants de très bons sportifs et de très bons citoyens. »Propos recueillis auprès de monsieur Heitapu HUNTER, à l’issue de la formation.

 

La FTF remercie monsieur Raymond VANBASTOLAER, Maire de la commune de Moorea-Maiao et son Conseil Municipal, le comité de futsal de Moorea et tous les bénévoles qui ont permis la réalisation de cette journée et vous donne rendez-vous au 9  juin à la salle omnisports de Mahina pour  la prochaine formation de niveau 1 FTF/Just Play.

Related posts

Leave a comment

Comment