FTF.PF > Actualités > A la Une > Football renaît sur l’ile de Rurutu

Football renaît sur l’ile de Rurutu

Les vainqueurs: L'ASS Arearii

Pour relancer le football sur l’île de Rurutu, le district de football a organisé la Coupe du Maire qui a terminé avec deux belles finales le weekend dernier. 

Les finales se sont déroulées le dimanche 2 juin 2019 dans une ambiance festive et très chaleureuse en présence du maire Monsieur Frédéric RIVETA et la population des 4 villages venue en masse.

En finale féminine, l’AS Arearii a battu l’AS Tapuata sur le score de 3-0 et en finale masculine l’AS Aunui a battu l’AS Tapuata aux tirs aux buts 7-6. Score au coup de sifflet final : 2-2.

Cette compétition a regroupé 5 équipes féminines, une cinquantaine de filles reparties dans les 5 équipes : AS Poroa du village de Hauti, l’AS Tapuata du village de Avera, l’AS Aunui du village de Vitaria, l’AS Arearii et l’AS Metuarii du village principal de Rurutu, Moerai.

Les équipes féminin qui ont participé à la Coupe du Maire 2019.

Il y avait aussi 4 équipes masculines avec près de 80 joueurs des 4 clubs : AS Poroa, AS Tapuata, AS Aunui et AS Arearii.

La compétition s’est déroulée sous forme de championnat en aller simple, les deux équipes classées aux deux premières places étaient qualifiées pour la finale.

Mot du président du district de football, Monsieur Jacky CHONG:

« Je suis très heureux que le football renaît à Rurutu. L’objectif premier est de réunir tous ses jeunes sur un terrain de football. Nous avons vu un grand dynamisme de tous ses joueurs et joueuses lors de la Coupe du Maire. Nous allons mettre en place à partir de septembre les compétitions des 3 disciplines football, futsal et beach soccer. »

Compétitions :

Championnat de Rurutu : Septembre au 15 Décembre 2019
Coupe Rurutu : Mi-Janvier à Mi-Avril 2020
Coupe du Maire : Fin Avril à Mi-Juin 2020

Les compétitions du chaque mois est défini comme suit :

– 1ère semaine : Football (H/F)
– 2ème semaine : OFF Réservé aux Ui Api
– 3ème semaine : Futsal (H/F)
– 4ème semaine : Beach Soccer (H/F)

 

Related posts

Comment