FTF.PF > Actualités > A la Une > Beach Soccer – Coupe des Nations : La nouvelle liste des Tiki Toa dévoilée

Beach Soccer – Coupe des Nations : La nouvelle liste des Tiki Toa dévoilée

La sélection de Tahiti de beach soccer, les Tiki Toa, va disputer un tournoi qualificatif de la zone Océanie en vue de se qualifier pour la Coupe du monde de la Fifa prévue au Paraguay en fin d’année. L’équipe qui jouera ce tournoi, la Coupe des Nations prévue à Tahiti du 17 au 22 juin prochain, a été dévoilée.

En 2013, 2015 et 2017 Tahiti s’était qualifiée d’office pour la Coupe du monde de beach soccer de la Fifa. Pour la Coupe du monde de 2019, les Tiki Toa devront passer par un tournoi qualificatif pour la zone Océanie qui aura lieu à Tahiti du 17 au 22 juin prochain.

A la longue, et au vu des deux titres de vice-champions du monde obtenus par les Tiki Toa en 2015 et 2017, les autres pays du pacifique ont finalement décidé de tenter leur chance face à notre sélection. Les pays participants sont la Nouvelle Calédonie, les îles Salomon, les Tonga et le Vanuatu.

Pour rappel, la dernière sortie des Tiki Toa ne s’était pas bien passée puisque l’équipe avait terminé à la huitième et dernière place de la Coupe Intercontinentale, la Huawei Cup. Nos Tiki Toa pourront compter sur le retour en sélection de son gardien Jonathan Torohia, Franck Revel était son gardien remplaçant.

Quelques nouveaux joueurs

On retrouve également les Tiki Toa Angelo Tchen, Heimanu Taiarui qui revient de Suisse pour l’occasion, Heiarii Tavanae, Patrick Tepa, Tearii Labaste et Raimana Li Fung Kuee. Le défenseur Ariihau Teriitau, qui avait rejoint les Tiki Toa en 2017, est de nouveau sur la liste des joueurs.

Les joueurs entrants sont Gervais Chan Kat, joueur de l’as Pirae qui évolue avec les Tiki Tama en beach soccer et qui a joué en sélection A. Heirauarii Salem est issu également de l’as Pirae, il déjà participé à des déplacements en Suisse avec Naea Bennett. Enfin, Teaonui Tehau, joueur de Vénus et meilleur buteur de la Ligue 1 en foot à 11, rejoint l’équipe. Il a lui aussi passé plusieurs mois avec Naea Bennett en Europe courant 2018 pour se frotter au niveau international.

Les joueurs sortants sont Naea Bennett, Teva Zaveroni ou encore Marama Amau, qui fait partie de la sélection A en foot à 11. En stage actuellement aux Etats Unis, Tamatoa Tetauira est également absent de cette liste. Tahiti jouera son premier match contre le Vanuatu le lundi 17 juin à 16H, devant son public. SB/FTF

Related posts

Comment