FTF.PF > Actualités > A la Une > Football – Ligue 1 VINI : Le quatuor de tête continue sa marche en avant

Football – Ligue 1 VINI : Le quatuor de tête continue sa marche en avant

 Statut quo en tête de la Ligue 1 VINI avec les victoires des 4 premiers du classement : Tefana, Dragon, Vénus et Central. Le club de Puurai poursuit sur sa dynamique et maintient son dauphin, l’AS Dragon, à 2 points. L’AS Vénus complète le podium suivi de près par l’AS Central Sport.

Dans la deuxième moitié du classement, seule l’AS Manu Ura a remporté son match ce qui lui permet de revenir à 6 points de Taiarapu et Arue, ses prédécesseurs au classement.  L’AS Pirae enchaîne quant à elle une 7ème défaite d’affilée et reste la lanterne rouge du championnat.

AS VENUS 2-0 AS ARUE

Après leur victoire dans le derby de MAHINA la semaine dernière, les bleus marines enchaînent un deuxième succès consécutif qui leur permet de rester devant Central et conserver leur 3ème place au classement général.

Les buts du match ont été inscrits dans la dernière demi-heure de jeu et sont l’œuvre de Teaonui TEHAU (62’ et 77’) qui en est désormais à 20 buts inscrits cette saison.

AS CENTRAL 4 – 1 AS TAIARAPU FC

A l’instar de Vénus, le club de Tipaerui retrouve de la confiance en enchaînant un deuxième succès consécutif face au club de la presqu’île.

Menés au score à la pause suite l’ouverture du score rapide de Raimana TETUANUI pour Taiarapu en début de match, les  rouges et noirs  se sont  une nouvelle fois appuyés sur leur attaque prolifique pour inverser le résultat du match en seconde mi-temps.

L’inévitable Jay WARREN a égalisé pour Central à la 52ème minute de jeu avant que Valdo YAKEULA, Fred TISSOT et Manuarii HAUATA n’enfoncent le clou.

Cette victoire permet aux joueurs de Cyril KLOSEK de ne pas être décrochés dans la course au podium.

AS MANU URA 3-0 TAHITI NUI U17

Le club de Paea, qui restait sur  une mauvaise série de 5 défaites d’affilées, se relance à domicile face à la sélection nationale des moins de 17 ans.

Les Tama Ura n’ont toutefois pas démérité, se procurant de nombreuses occasions, mais la réussite n’était pas au rendez-vous vendredi soir. Les locaux, désormais entraînés par Gérard KAUTAI, s’imposent sur le score de 3 buts à 0 grâce à un doublé de François MU (25’, 56’) et un but d’Axel TEMATAUA (60’).

AS PIRAE 2-5 AS DRAGON

Les oranges de Pirae, qui n’ont plus connu la victoire depuis le 1er octobre dernier,  continuent leur chemin de croix cette saison. Leur bourreau du soir était cette fois-ci le club de Titioro qui, depuis sa défaite en Coupe de France, enchaine les bonnes performances en championnat.

Comme souvent cette saison, ce sont les jeunes de Pirae qui ouvrent le score grâce à Sandro TAU, mais comme souvent cette saison également, Dragon est une équipe à réaction.

Piqués au vif par l’ouverture du score de leurs adversaires su soir, les joueurs d’Asen TIMIONA se sont ensuite rués sur le but de Franck REVEL et sont parvenus à égaliser grâce à Manarii PORLIER (11′). Cette égalisation lancera les joueurs de Dragon qui marqueront 4 autres buts par l’intermédiaire de Tamatoa TETAUIRA (16′), Tehotu DOOM (55′), Manarii PORLEIR encore lui (59′) et Rainui TZE-YU (85′).

A noter le but de Naea BENNETT à la 77ème minute de jeu qui, en raison des nombreuses blessures en attaque, a du rechausser les crampons pour ce match. Il marque tout juste 5 minutes après son entrée en jeu.

AS TEFANA 7-1 AS OLYMPIC MAHINA

Le dernier match de la journée opposant le leader au 5ème du classement général s’est déroulé samedi à 16h à Puurai. A domicile, les joueurs de Faa’a n’ont laissé aucune chance à leurs homologues de la côte est.

Intraitables, les protégés de Sébastien LABAYEN ont dominé le match de la tête et des épaules s’imposant sur le score fleuve de 7 buts à 1. En inscrivant un triplé (5’, 29’, 71’), Temarii TINORUA a été le grand artisan de ce succès et, avec 18 unités au compteur, talonne Filou au classement des buteurs.

Les autres buts de Tefana ont été inscrits par Tehina TEMORERE (8’), Jean Claude CHANG KOEI CHANG (38’), Stanley ATANI (47’) et Tunoa TVAERAI (63’).

Classement général de la Ligue 1 VINI

Top buteurs

Related posts

Comment