FTF.PF > Actualités > A la Une > Football – Ligue 1 : Vénus et Manu Ura aux avant-postes

Football – Ligue 1 : Vénus et Manu Ura aux avant-postes

Torea Jubely a pu contenir Teaonui Tehau

La septième journée du championnat de Ligue 1 s’est déroulée ce week-end. Vénus et Manu Ura se sont neutralisées (0-0), de même que Central et Dragon (4-4) alors que Tiare Tahiti continue sa progression en s’offrant une victoire contre Tefana 5-2. Pirae gagne 5-3 contre Arue et JT et Taiarapu font match nul (0-0). Vénus reste en tête avec 26 points, devant Manu Ura avec 25 points et Tiare Tahiti avec 24 points.

 La septième journée de championnat de Ligue 1 s’est déroulée ce week-end. Le choc du week-end était la confrontation entre le premier au classement général, Vénus, et le deuxième, Manu Ura. Avec quelques occasions de part et d’autre et un bon travail des gardiens de but Jonathan Torohia et Teave Teamotuaitau, les deux équipes se sont séparées sur un score vierge 0-0.

Central était opposé à Dragon, les deux équipes ayant chacune essuyé une défaite lors de leur dernier match : Central contre Vénus en championnat le week-end dernier, et Dragon en Coupe de France. Après un début tonitruant de Central qui inscrit trois buts à la 12’, 19’ et 20’, Dragon va petit à petit revenir dans le match en marquant à la 24’, 45’, 72’ et va même prendre l’avantage à la 84’ avant que Central n’égalise in-extrémis à la 90’. Score final 4-4.

 L’équipe promue de Moorea, Tiare Tahiti, a pu s’imposer 5-2 contre Tefana qui continue sa mauvaise série. Pirae gagne 5-3 contre Arue et JT et Taiarapu ont fait match nul. Au classement général, Vénus reste en tête avec 26 points, talonné par Manu Ura avec 25 points. Le promu Tiare Tahiti passe devant Central et se retrouve ainsi troisième avec 24 points. Dragon (18 points), Pirae (17 points), Tefana (15 points) et Taiarapu (11 points) ont un match en retard. SB / FTF

 

Jonathan Torohia, capitaine de Manu Ura

Parole à Jonathan Torohia, capitaine de Manu Ura :

Un match important ?

« Voilà, les deux équipes ne voulaient pas perdre ce soir. C’était un peu tendu des deux côtés, on attendait de voir qui allait prendre l’ascendant sur le match. En tous cas, sur l’ensemble du match, on peut dire que le match a été correct des deux côtés. On part avec deux points, on a rempli notre objectif qui était de ne pas perdre. On est contents de résultat. Il faut continuer encore à travailler. »

L’équipe est dans le haut du tableau ?

« Cela faisait quelques années effectivement que Manu Ura n’était pas en haut du tableau. Aujourd’hui cela fait plaisir, pour toute l’équipe, pour la commune et pour le maire qui nous soutient depuis tant d’années. »

Quelques mots sur l’effectif ?

« On a quasiment les mêmes joueurs que l’année dernière, on a renforcé avec quelques joueurs en plus. Ce qui est bien cette année, c’est qu’on essaye de travailler ensemble avec les anciens et les jeunes. Pour le moment, on a de bons résultats mais ce n’est pas fini, il faut qu’on travaille sur beaucoup de choses. Mais on est content du début de championnat que l’on vient de faire et j’espère que cela va continuer. » Propos recueillis par SB

Samuel Garcia, coach de Vénus

Parole à Samuel Garcia, coach de Vénus :

Ton analyse du match ?

« J’ai trouvé que c’était un match avec beaucoup d’intensité avec des occasions de part et d’autre. On ne va pas faire la fine bouche, c’était un match entre le premier et le deuxième…avec des équipes qui se ressemblent beaucoup. On dit souvent que Vénus et Manu Ura ont le même esprit…On n’est jamais content d’avoir fait match nul, mais je suis content que les points soient partagés, que cela ce soit bien passé, que le stade ait été plein. Il y aura d’autres matchs, on va se retrouver une peu plus tard. On aurait pu mieux faire mais dans l’ensemble je suis satisfait. »

Content de voir l’équipe à la première place ?

« Content. Bien sûr. Cela faisait un bon moment qu’on était pas devant. Le championnat risque d’évoluer car les équipes de tête sont proches. L’esprit est bon, les jeunes sont bien, on est en progrès, on doit continuer sur ce chemin là et on sera récompensés. L’effectif est au complet, on essaye d’intégrer un maximum de jeunes, on en a un qui est rentré aujourd’hui qui a 15 ans. On est satisfait de l’état d’esprit du club, de la politique qui est mise en place et surtout de tous les gens qui travaillent autour. On va passer un bon week-end et se concentrer pour affronter Tefana vendredi prochain à Paea. » Propos recueillis par SB / FTF

 

 

Related posts

Comment