FTF.PF > Actualités > A la Une > Football-Jeunes : La sélection U-13 en stage à Toulouse

Football-Jeunes : La sélection U-13 en stage à Toulouse

La délégation avant le départ pour Toulouse ©KK/FTF

La sélection nationale U-13 de football s’est envolée hier soir pour la métropole et la ville de Toulouse pour un stage de 10 jours. Au total c’est une délégation de 13 personnes dont 10 joueurs et 3 éducateurs qui a embarqué sur le vol TN 008 hier soir à 23h45.

Grâce au soutien de Mc Donald’s Tahiti  partenaire du football des jeunes, Air Tahiti Nui, transporteur officiel de la FTF et le Toulouse Football Club, la sélection U-13 polynésienne disputera des tournois dans la région toulousaine et s’entraînera avec les U-13 du Centre de Formation du Toulouse Football Club (TFC) et ceux du pôle espoir de la Ligue de Football d’Occitanie à Castelmaurou.

Au-delà de l’expérience sportive et culturelle ce stage dans un milieu élite est également l’occasion pour les footballeurs polynésiens de se faire détecter.

Les meilleurs du Défi McDo 2018

Les joueurs ont été sélectionnés à l’issue du Défi Mc Do 2018. En effet, les 10 meilleurs U-13 du concours d’épreuves techniques comprenant notamment conduite de

Hotuarii TUAHINE, gardien de but de l’AS Taiarapu FC, premier en U-13 ©FTF

balle, dribbles, jongles et tirs, ont gagné leur place pour ce déplacement prestigieux. Les heureux élus sont issus des clubs de Taiarapu FC, Vénus et Tapuhute.

C’est Vincent SIMON, Cadre Technique de la Fédération Tahitienne de Football, qui a été désigné chef de délégation pour ce déplacement. Il sera accompagné de Mathieu STABILE et Hitinui VERNAUDON respectivement éducateurs à l’AS Tapuhute et l’AS Vénus.

Dans le sud-ouest, les éducateurs polynésiens retrouveront une vieille connaissance du football local en la personne de Eddy ETAETA ancien sélectionneur national et Directeur Technique de la FTF qui officie depuis près de 4 ans pour la ligue de football d’Occitanie.

Sur le même vol que l’équipe mais en partance pour Moscou où il participera au Congrès de la FIFA, le Président de la FTF, Thierry ARIIOTIMA, est venu saluer et encourager les jeunes espoirs avant d’embarquer.

 

 

Composition de la délégation

NOM PRENOM CLUB
TUAHINE Hotuarii AS TAIARAPU FC
MALAKAI Jason AS VENUS
AURENTZ Heinoa AS TAIARAPU FC
DEXTER Tehei AS VENUS
CHEVRIER Aiarii AS TAIARAPU FC
KAIHA Moeava AS VENUS
STABILE Henua AS TAPUHUTE
PUGIBET Vairua AS TAIARAPU FC
VANBALOU Turerearii AS VENUS
DOUYERE Tamatoa AS TAPUHUTE
STAFF
STABILE Mathieu AS TAPUHUTE
VERNAUDON Hitinui AS VENUS
SIMON Vincent FTF

 

 

Related posts

Comment