FTF.PF > Actualités > A la Une > Football jeunes : Des badges pour valider les compétences techniques!

Football jeunes : Des badges pour valider les compétences techniques!

Cette année le Département Technique de la Fédération Tahitienne de Football a mis en place le programme “Badges récompenses – tests techniques”, initié il y a deux ans, pour récompenser les prouesses techniques des jeunes joueurs de la section sportive du collège du Taaone. Et ça marche !

L’idée est de définir des objectifs individuels de progression, sur des thématiques techniques. D’une part, chaque élève peut identifier ses objectifs personnels, et d’une autre part, cela crée une motivation supplémentaire et une émulation entre tous ces élèves. Trois tests, avec un nombre limité d’essais, sont proposés à ces graines de footballeurs avec un barème, attribuant en fonction du résultat, un écusson “bronze”, “argent” ou “or”. Une fois obtenu, l’écusson est alors directement floqué sur le maillot. Le test de jonglerie, le test de conduite de balle (chronométré), et le test de frappe. Des défis difficiles, mais à la hauteur des ambitions de la section sportive.

A l’issue des tests techniques de Septembre, certains enfants ont déjà obtenu leurs premiers badges, qu’ils portent avec fierté. Prochain rendez-vous, en décembre, puis en mars. D’ici là, nul doute que les intéressés bûchent déjà leur jongles, leurs frappes et leurs courses pour obtenir le meilleur score possible lors des prochains tests, mais remporter chacune des distinction “or” sera un véritable challenge pour ces futurs champions…

L’opération semble tellement plaire aux intéressés, qu’elle pourrait bien s’étendre à la section sportive de Moorea…

Related posts

Comment