FTF.PF > Actualités > A la Une > Football Féminin: Matinée “Live Your Goals” ce samedi au CTF

Football Féminin: Matinée “Live Your Goals” ce samedi au CTF

DSC_0467La Fédération Tahitienne de Football (FTF) organise ce samedi 3 septembre la première matinée « Live Your Goals » de la saison. Cet évènement destiné aux filles entre 6 et 12 ans est ouvert à toutes, licenciées  de la FTF et non licenciées.

Initié par la FIFA et en harmonie avec la volonté de la FTF de développer le football féminin en Polynésie, le programme « Live your goals » vise à encourager les jeunes filles et les femmes à jouer au football et à s’y impliquer durablement.

C’est Céline HAAPUEA, la responsable du football féminin au sein du département technique de la FTF, qui est en charge du programme Live your goals en Polynésie. DSC_0426

Près de 120 filles sont attendues samedi dès 8h au Centre Technique Fédéral à Pater pour le premier évènement 100% football féminin de la saison. Les éducateurs remettront un maillot de foot à chaque nouvelle participante. Les joueuses ayant déjà participé à une matinée Live your goals sont quant à elles priées de venir avec le maillot qui leur avait été offert.

De nombreux ateliers ludiques axés sur le football et des rencontres de type « festi foot » seront au programme de cette matinée sportive. A l’issue des rencontres, toutes les participantes se verront offrir une collation.

A ce jour, les matinées Live you goals se sont déroulées exclusivement sur les pelouses de Tahiti mais la FTF ambitionne d’étendre ce programme sur les terres de football que sont les Iles-Sous-Le-Vent et les Marquises. Pour ce faire, le département technique de la FTF apportera un soutien technique et logistique aux ligues de football des archipels pré-cités.

La prochaine matinée Live your Goal est prévue le samedi 26 novembre 2016.

Pour plus de renseignements, contactez le  87.22.84.84

IMG_0479

Related posts

Comment