FTF.PF > Actualités > A la Une > Football-Coupe Tahiti Nui U-13: Tefana survole le tournoi

Football-Coupe Tahiti Nui U-13: Tefana survole le tournoi

Les U-13 de Tefana étaient nettement au dessus de leurs adversaires ©KK/FTF

Les phases finales de la Coupe Tahiti Nui des catégories U-11 et U-13 se sont déroulées ce weekend sur les terrains de JT, Dragon et du Centre Technique de la Fédération Tahitienne de Football. 

En U-13, il n’y a pas eu de suspense tant Tefana était au-dessus des 3 autres équipes qualifiées pour les demies : Temanava, Papara FC et Tamarii Punaruu. Dans la première demi-finale l’AS Tamarii Punaruu a refait un retard de 2 buts face à Papara avant de s’imposer lors de la séance des tirs au but. Dans la seconde demie, Tefana est venu à bout de Temanava sur le score de 3 buts à 1.

En finale les jaunes et vert de Faa’a n’ont laissé aucune chance aux oranges de Punnauia (3-0). L’AS Temanava termine 3èmedu tournoi.

Demi-finales U-13 :

AS PAPARA 2-2 (2tab3) AS TAMARII PUNARUU

AS TEMANAVA 1-3 AS TEFANA

Finale U-13:

AS TAMARII PUNARUU 0-3 AS TEFANA

En U-11, Central, Vénus, Dragon et Tefana sont les 4 équipes qui se sont qualifiées pour les demi-finales. La première demie a vu la victoire de Dragon sur Tefana sur la plus petite des marges (1-0). L’AS Vénus a quant à elle gagné le second ticket pour la finale face à Central à l’issue d’une séance de tirs au but mémorable qui a vu l’ensemble des joueurs de champ des 2 équipes tenter sa chance après n’avoir pu se départager dans le temps réglementaire (1-1).

En finale ce sont les joueurs du club de Titioro, entraînés par Nicolas BROSEUS, qui se sont imposés face à l’AS Vénus sur le score d’un but à zéro (1-0). Tefana remporte la petite finale (3-0) face à Central et termine 3ème.

Demi-finales U-11 :

AS DRAGON 1-0 AS TEFANA

AS CENTRAL 1-1 (8tab9) AS VENUS

Finale U-11:

AS DRAGON 1-0 AS VENUS

Related posts

Comment