FTF.PF > Actualités > A la Une > Football – Coupe Ligue 2: Quarts de finale retour. Tefana à deux doigts d’éliminer L’OM.

Football – Coupe Ligue 2: Quarts de finale retour. Tefana à deux doigts d’éliminer L’OM.

AS ARUE 4 – 2 AS EXCELSIOR

Le premier match de ces quarts de finale retour se jouait au stade d’Arue pour le match opposant Arue à Excelsior. Excelsior l’avait emporté 3-2 au match aller mais les deux buts encaissés à domicile pouvaient avoir un goût amer au retour. Ce vendredi soir, c’est le carton rouge de Bradley IOTUA qui va pimenter la soirée d’Excelsior. En effet, réduit à 10 à la 29’ c’est un tout autre match qui se présente. À la 40’, Mahinuitetauira SAUVOT inscrit le premier but du match mais Teikiukumoana AH SAM égalise aussitôt et redonne espoir aux supporters d’Excelsior. En seconde mi temps, Arue pousse et va aller chercher sa qualification. Vincent TINOMOE inscrit un doublé. D’abord un premier but à la 46’ puis le second à la 74’. Mahinuitetauira SAUVOT marque également son deuxième but à la 83’. Jean Philippe PAPIN inscrira un nouveau but pour excelsior à la 83’ mais cela ne suffira pas. Arue file en demie.

Ouane CIVIL et les siens n’ont pas pu se qualifier ce soir.

AS PAPENOO 3 – 1 AS VAIETE

En allant gagner sept buts à deux à l’extérieur contre Vaiete, les joueurs de Papenoo avaient pris une très bonne option. Ils n’avaient qu’à assurer à la maison pour décrocher leur place en demie. C’est ce qu’ils ont fait. En moins de trente cinq minutes l’AS Papenoo s’est mis à l’abri. Tunui TERIITAPUNUI ouvre le score à la 19’, Magnao RIARIA double la mise à la 29’ puis Tunui TERIITAPUNUI récidive à la 33’ pour le 3ème but des jaunes de la soirée. Raiarii MANEA réduira la marque à la 42’ mais ce sera largement insuffisant pour inquiéter Papenoo.

AS TEFANA 2 – 1 AS OL.MAHINA 

Battu quatre buts à deux à Mahina à l’aller, l’AS Tefana n’avait pas l’intention de se laisser faire à domicile. C’est sous un soleil éclatant que le coup de sifflet est donné.  Tefana commence à dérouler son jeu et quinze minutes plus tard, David CHANG inscrit le premier but pour Tefana sur penalty. Le numéro dix ne laisse aucune chance au gardien de l’OM avec un ballon à mi hauteur qui termine dans le petit filet. Tefana continue son pressing, et c’est dans le jeu en hauteur qu’elle va doubler la mise. Teddy O CONNOR, seul au deuxième poteau, trompe le gardien d’une tête piquée. En menant deux à zéro, Tefana est virtuellement qualifiée, et c’est sur ce score que les équipes rentrent aux vestiaires.

Teddy O CONNOR marque le deuxième but de Tefana.

La mi-temps sonne la révolte des olympiens. Dominé en première période, ils vont complètement se métamorphoser en seconde. Plus agressifs et plus dangereux devant le but adverse, ils vont se créer de nombreuses occasions de revenir au score, mais la défense de Tefana tient bon. Le jeu se durcit, Yannick YUMAIN du côté de l’OM, Jean Marie OPUHI et Teddy O CONNOR du côté de Tefana prennent chacun un carton jaune en même pas 5 minutes. L’Olympic Mahina pousse mais Charles MAIRE sort de belles parades et garde la cage de Tefana inviolée… Jusqu’à la frappe de Taimanarii KAIHA. Une frappe limpide de l’extérieur de la surface qui laisse sur place les joueurs de Tefana. Désormais, ce sont les joueurs de Tefana qui courent derrière le score et qui poussent. Sous pression, deux joueurs de l’Olympic Mahina seront sanctionnés à la 86’, Bruno TEIKIOTIU et Teriitua TETAUIRA. Le score n’évoluera plus et l’Olympic Mahina obtient son ticket pour les demies.

AS TAIARAPU FC B  – AS JT

Suite au tragique incident survenu vendredi soir, le match est reporté au 6 mars à 20h au stade de Teahupoo.

Related posts

Comment