FTF.PF > Actualités > A la Une > Football : 250 enfants pour la 3ème journée d’accueil

Football : 250 enfants pour la 3ème journée d’accueil

Une FTF.pf

 

Le samedi 3 octobre dernier, la Fédération Tahitienne de Football, par l’intermédiaire de son Département Technique, a mis en place, la 3ème journée d’accueil pour les enfants âgés de 9 et 10 ans (U11). Cette action fédérale a été organisée sur 3 stades différents. En effet, 3 clubs ont gracieusement mis à disposition leurs infrastructures et matériel pédagogique, à savoir, Tefana, Venus et Taiarapu FC.

 

Format

Les 250 enfants de la catégorie ont pu participer à un festi-foot décliné sous forme de rencontres et d’ateliers techniques (conduite de balle, et jonglage). 8 séquences de 8 minutes ont rythmé la matinée, en alternance avec quelques pauses hydratation. Nos jeunes pousses ont ainsi joué pendant près d’1 heure 30.

 

Les objectifs de la FTF

Ces journées d’accueil aménagées sur 4 semaines permettent aux clubs de pouvoir s’organiser par catégorie et ainsi mieux gérer la période cruciale des demandes de licences. Elles permettent également aux enfants de pouvoir s’exprimer sans pression, découvrir des ateliers ludiques et échanger au travers de valeurs comme le Respect, la Solidarité et le Partage.

 

Les remerciements de la FTF

La FTF remercie tous les éducateurs, les parents et les enfants présents sur cette journée, avec une mention très particulière aux clubs et éducateurs de l’AS TAIARAPU FC, de l’AS TEFANA et de l’AS VENUS en charge de l’organisation sur leurs sites respectifs.

 

Rendez-vous la semaine prochaine sur les stades de Puurai, Mahina et Vairao,  pour l’ultime journée d’accueil, réservée cette fois, à la catégorie U13.

Retrouvez l’album photo du stade de Mahina sur notre page Facebook en cliquant ICI !

 

Article rédigé par Patrice FLACCADORI, Directeur Technique de la FTF

Related posts

Comment