FTF.PF > Actualités > A la Une > Football: 21 entraineurs en formation

Football: 21 entraineurs en formation

21 stagiaires entraineurs étaient en formation la semaine dernière au Centre Technique Fédéral (CTF) pour passer le Certificat de Football Fédéral de niveau 3 (CFF3).

Pour cette formation de 3 jours, huit clubs de Ligue 1 VINI étaient représentés. : l’AS Central Sport , l’AS Taiarapu FC, l’Olympic Mahina, Dragon , Excelsior, Aorai, Arue et Manu Ura.

En effet, cette forte mobilisation fait suite au nouveau règlement de la Ligue 1 VINI qui, en adéquation avec les directives de l’OFC et de la FIFA, via le programme « Club Licencing », oblige les clubs participant aux compétitions de l’élite à se conformer à certains standards internationaux notamment en maIMG_4263tière de coaching avec la nécessité d’avoir des entraineurs qualifiés.

Les stagiaires ont alterné des séances théoriques et pratiques sous la houlette du directeur technique de la FTF, Patrice FLACCADORI, qui n’hésitait pas à mettre la main à la patte sur le terrain pour bien se faire comprendre.

La prochaine formation de football est prévue la semaine prochaine avec la venue de M. Etienne MARECHAL, instructeur FIFA qui formera 23 stagiaires polynésiens sur l’administration du football féminin.

Related posts

Comment