FTF.PF > Actualités > A la Une > Finales pour les jeunes de Moorea

Finales pour les jeunes de Moorea

Ce samedi 28 avril, la Ligue de Moorea sous la houlette de leur Président M. Pare SALMON, a organisé les finales jeunes de la saison 2013/2014. En effet,  c’est par une belle journée ensoleillée,  que pas moins de 252  enfants âgés de 6 à 13 ans, issus des 7 clubs de Moorea, se sont affrontés  à Maharepa, sur le terrain de l’AS Tiare Tahiti.

 

Tous les éducateurs des catégories concernées ont participé aux différentes tâches qui incombent à ce genre d’organisation, et se sont donc répartis les responsabilités de la table des compétitions, des formats de jeu, sans oublier bien sûr l’indispensable buvette.

 

C’est ainsi que devant une myriade de parents, tous plus motivés les uns que les autres, pour encourager leurs enfants, que la catégorie U10 ouvrit les débats, puis ce fut les U12,  et enfin les U14 qui clôturèrent cette magnifique journée .

DSC05073

Des tirs aux buts, encore des tirs aux buts

Dans la catégorie U10, la finale opposa les équipes de l’AS MIRA à l’AS TAPUHUTE, après une rencontre acharnée, le score étant nul et vierge, l’AS TAPUHUTE remporta le match après la séance de tirs aux buts  (4 tirs à  3).

 

Pour la catégorie U12,  l’AS Tiare TAHITI  défia l’AS Tiare ANANI, et après 24 minutes de haute voltige, l’AS Tiare TAHITI fut également déclaré vainqueur à la fin de la séance des tirs aux buts remportée  1 à 0.

 

Enfin la journée se termina par la catégorie U14 qui vit la victoire de l’AS TAPUHUTE, encore une fois sur la séance de tirs aux buts, 2 à 1 aux dépends de l’AS TEMANAVA, puisqu’à l’issue du temps réglementaire, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, de 1 à 1.

 

Et si bien évidemment, le dernier match des U14 marquait avec un peu de tristesse la fin de saison sur Moorea, c’est avec joie que tous les finalistes  de cette journée se sont donnés rendez-vous le 1er mai, à Pirae, où ces derniers défendront avec fierté les couleurs de leur île devant les équipes de Tahiti.

DSC05063

Related posts

Comment