FTF.PF > Actualités > A la Une > FIFA Grassroots : nos enfants, notre avenir !

FIFA Grassroots : nos enfants, notre avenir !

Une FIFA grass roots

 

La FTF s’impose à développer les activités en direction des jeunes âgés de 6 à 18 ans. Parmi les 108 associations actuellement en activité, près de 75% d’entre elles participent à la mise en place de séances d’entraînement ou de rencontres sportives étalées sur 9 mois, de septembre à mai de l’année suivante.

 

Festival des U7 : l’âge d’or pour apprendre

 

6 catégories de jeunes sont mises en place par la FTF : U7, U9, U11, U13, U15, U18. La catégorie U7 regroupe chaque année et, ce depuis près de 4 ans, près de 180 enfants, à raison de 8 rassemblements par an appelés « Festival U7 ».

 

Si à l’école primaire, la classe de CP (cours préparatoire) dédiée aux enfants de 6 ans est considérée à juste titre comme l’une des plus importante, la catégorie U7 sera pour la FTF, à compter de la saison 2015 – 2016, également la plus sensible. Ainsi, des moyens matériels et logistiques seront mis à disposition des clubs pour la développer sur l’ensemble du territoire.

 

Opération « FIFA Grassroots »

 

Aujourd’hui, samedi 2 mai, la FTF et la FIFA se sont associés pour organiser un Festival exceptionnel qui a permis de doter chaque enfant d’un T- Shirt à l’effigie de la FIFA. Ce fut également l’occasion pour la FTF et la FIFA de doter les clubs de ballons.

 

Didier CHAMBARON, directeur technique adjoint, s’est déplacé à Tahiti pour superviser ce Festival exceptionnel auquel ont pris part 90 enfants et 20 éducateurs des clubs de l’agglomération de Papeete.

 

Une centaine de parents ont pu apprécié cette belle matinée de football.

 

Related posts

Comment