FTF.PF > Actualités > A la Une > FIFA: Deux cadres en mission à Tahiti

FIFA: Deux cadres en mission à Tahiti

Du 12 au 16 août 2016, deux cadres de la FIFA étaient présents sur le territoire pour des réunions de travail avec les dirigeants de la FTF. En effet, Daniel KREBS, en charge des infrastructures de football et des activités génératrices de revenus et Shaun EASTHOPE, officier de développement du Pogramme FIFA Forward pour l‘Océanie ont séjourné à Tahiti le temps d’un weekend.

L’objet de leur mission en Polynésie consistait en 3 points principaux: la boutique 100% Sport, la construction de l’immeuble FTF et le nouveau programme « Forward » de la FIFA.FullSizeRender-4

Pour le premier point, il s’agissait de faire le bilan moral et financier de la boutique lancée il y
a tout juste 1 an. Pour cela, Jean-Paul TANGUY, gérant de la boutique, est venu présenter son bilan et ses perspectives pour les années à venir. M. Daniel KREBS, qui a aidé de nombreuses associations membres de la FIFA sur ce type de projet, a notamment pu apporter de précieux conseils à la FTF.

Quant au deuxième point, relatif à la construction d’un immeuble de deux étages dans la rue Laurent Le Bihan, il était question que Julien VILLA, l’architecte en charge du projet, face un rapport sur l’état d’avancement de celui-ci. Les travaux devraient démarrer au début de l’année 2017 pour une livraison finale une année plus tard. A noter que Jean-Paul TANGUY, dont la boutique sera située au rez-de-chaussée de l’immeuble, est également en charge du suivi du dossier pour la FTF.

Enfin, le dernier point abordé a fait l’objet de plusieurs séances de travail entre les dirigeants de la FTF  et l’officier de développement de la FIFA. En effet, ce dernier a apporté son aide dans l’élaboration des dossiers de financement relatifs aux divers projets de la FTF pour le développement du football en Polynésie.

Le représentant de la FIFA a tenu à féliciter la FTF pour la pertinence de ses projets et la qualité de ces séances de travail. Une autre mission FIFA est prévue dans le dernier trimestre de l’année.

Related posts

Comment