FTF.PF > Actualités > A la Une > « Festival Just Play : La finale »

« Festival Just Play : La finale »

Pour clôturer le programme de Just Play pour la période de mars à mai 2019, la Finale du Festival Just Play était organisée au Salle Polyvalent Pape Ora dans l’après-midi du mercredi 22 mai.

Le programme Just Play s’adresse aux enfants inscrit dans le Projet Éducatif Local.  Des activités périscolaires de la Ville de Papeete, en partenariat avec l’association « Agir Pour l’Insertion » sont organisées dans les quartiers de : Puatehu, Temauri Village, Mamao, Blue Lagoon, te hotu te aroha, Papareva et Tipaerui.

Plusieurs séances Just Play ont été retenues pour ce festival destinées aux 94 enfants (46 filles et 48 garçons) dont 2 thématiques du programme  sont les suivants :

  • Favoriser les bons choix d’hygiène alimentaire
  • Promouvoir l’égalité des genres et changer la perception de la société vis-à-vis des femmes et des filles

Céline HAAPEA, chef du projet Just Play, était contente malgré le changement du lieu au dernier moment.

« C’était prévu pour le Stade William Bambridge mais avec le mauvais temps, nous avons décidé de transférer les activités à la salle Pape Ora. Le lieu n’était pas adéquat pour  pouvoir mettre en place les activités comme initialement prévu.

Malgré ces quelques difficultés d’organisation, les enfants se sont bien adaptés et ils ont profité de toutes les activités qui sont mises en place par les animatrices. »

Une des animatrices, Géraldine TUAROA, travaille dans le quartier de Puatehu :

« La finale  du « Festival Just Play » est la finalité du programme et c’est une excellente opération pour les enfants pour terminer l’année.

Cela fait trois ans que les enfants de notre quartier participent à ce programme. Ils ont beaucoup appris par rapport aux thèmes.

Ce qui est  intéressant aussi c’est de proposer des jeux plus variés pour mieux faire passer les messages. »

Related posts

Comment