FTF.PF > Actualités > A la Une > FESTIVAL JUST PLAY FUTSAL

FESTIVAL JUST PLAY FUTSAL

 

 

Le 1er Festival JUST PLAY de Futsal

DSC00136

Le samedi 17 mai 2014, sous un ciel rayonnant, la place Tarahoi, située en face de l’Assemblée de Polynésie Française, sis à Papeete, a accueilli le premier Festival JUST PLAY de Futsal, destiné à près de 200 enfants issus des Ecoles de Futsal de Papara, de Mataiea, de Faaa et de Pirae, en catégories M9, M11, M13, M15.

Cette belle journée festive a été impulsée par Teivarii KAIHA, Membre de la Commission Fédérale de Futsal et animée par Jacob TUTAVAE, Président de la Commission Fédérale de Futsal.

AITO ARII, un exemple pour la jeunesse

 DSC00212

Cette journée a été l’occasion pour les Aito Arii (Sélection de Tahiti Nui de Futsal) d’arbitrer toutes les rencontres et de partager leurs connaissances du terrain avec tous les enfants.

Tous les participants ont pu côtoyer les Aito Arii qui préparent de la meilleure des manières leur qualification à la prochaine Coupe du Monde de Futsal qui se tiendra en Colombie en 2016. A noter que la phase qualificative à la Coupe du Monde 2016, se déroulera sur l’île de Tahiti en Août 2015.

Les valeurs du Futsal

 DSC00165

Le festival JUST PLAY de Futsal permet d’organiser des rencontres festives où tous les enfants sont gagnants.  L’esprit de compétition est remplacée par la joie de prendre du plaisir. Les enfants ont l’occasion de rencontrer et de faire connaissance avec d’autres enfants de leur âge, de s’amuser, de rire, tout en respectant les valeurs telles que le RESPECT et le FAIR-PLAY.

 

Bénévole, la clé de la réussite

DSC00151

Les bénévoles (dirigeants, responsables, coachs,…) sont les clés du programme Just Play car ils encadrent les jeunes tous les jours et leurs permettent de pratiquer leur sport favori.

FTF.pf tient à remercier les Présidents de comité de futsal, les responsables bénévoles, les parents, les enfants, les partenaires et toutes les personnes qui ont participé activement à cette journée et contribué à ce qu’elle soit une très grande réussite.

 

Related posts

Comment