FTF.PF > Actualités > A la Une > Festival des Îles : Le transport en ordre de marche

Festival des Îles : Le transport en ordre de marche

Sous la houlette de M. Joachim LUCAS, le département des transports est prêt pour le Festival des Îles. Ainsi, 11 bus et 3 véhicules assureront le transport de toutes les délégations et athlètes. Les 880 participants des îles sont pris en charge dès leurs arrivées à Tahiti que ce soit à l’aéroport ou depuis les quais des bateaux.

Des athlètes transportés tout au long de la compétition

Pour que les sportifs puissent se concentrer au maximum et éviter toute fatigue, ils sont transportés depuis le village du Taaone jusque sur tous les sites de compétitions. Ainsi, un système de navette est mis en place dès 7H00 jusqu’à 22H00. Dans un souci de sécurité des personnes, 14 chauffeurs sont mobilisés. Ils pourront ainsi respecter les temps de repos prévus par la réglementation en vigueur.

Un département au service des participants et du staff

Le Festival des Îles débute le 30 Mars pour se terminer le 4 Avril. Durant les journées de compétitions certains membres du staff ne pourront pas se déplacer pour se restaurer. Le département des transports assurera également la livraison de ces repas. Certaines délégations sont arrivées en avance du fait de la fréquence des vols ou bateau.

Elles ont pu visiter l’île de Tahiti (Tour de l’île, sortie cinéma…)

Related posts

Comment