FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > Et trois de plus !

Et trois de plus !

On connaît désormais les noms des trois pays sud-américains qui viendront fouler le sable du Tahua To’ata du 18 au 28 septembre prochain. Il s’agit de l’Argentine, du Paraguay, et du Brésil. Retour sur ce tournoi de qualification de la zone CONMEBOL. 

Ils étaient neuf à avoir fait le déplacement jusqu’à Merlo, ville située dans la région de San Luis en Argentine. Les candidats aux trois billets pour Tahiti mis en jeu lors de ce tournoi organisé du 10 au 17 février ? L’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Equateur, le Paraguay, le Peru, l’Uruguay et le Venezuela. Soit les neufs mêmes pays qui s’étaient déjà disputés les places qualificatives de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du Monde 2011 organisée à Ravenne. Il y a deux ans ce sont le Brésil, l’Argentine et le Venezuela qui avaient remporté les précieux sésames. 

Grand favori de la compétition, le Brésil ne s’est pas qualifié aussi facilement que prévu. La seleçao, qui a participé à toutes les éditions de la Coupe du Monde avec 4 victoires à la clé, s’est inclinée face aux surprenants paraguayens en demi-finale. Dans l’autre demi-finale, le pays hôte a battu l’Equateur. 

La finale a donc opposé l’Argentine au Paraguay. Et ce sont les argentins qui ont remporté devant leur public le titre de Champions d’Amérique du Sud en battant le Paraguay 6 à 2. 

Dans le match pour la troisième place, décisif pour connaître le nom du dernier pays qualifié, le Brésil s’est logiquement imposé face a une valeureuse équipe d’Equateur sur le score de 11 à 5. 

L’Argentine, le Paraguay et le Brésil rejoignent donc l’Espagne, les Pays-Bas, la Russie, l’Ukraine, les Emirats Arabes Unis, le Japon, l’Iran, et Tahiti, pays déjà qualifiés pour la Coupe du Monde. 

Related posts

Comment