FTF.PF > Actualités > E.VEA > Edito Septembre 2018

Edito Septembre 2018

Avec la reprise de l’école, la FTF relance la saison sportive du football qui s’annonce palpitante !

Tahiti sera en effet dignement représenté par la sélection tahitienne des U19, qualifiée pour la Coupe du monde des U20 en Pologne du 23 mai au 15 juin 2019 ! Une expérience incroyable que nos jeunes joueurs méritants auront la chance de vivre, avec notre total soutien ! Nous adressons nos sincères félicitations à toute l’équipe et aux équipes d’encadrement pour la qualité de leur travail.

C’est également avec beaucoup de fierté que nous vous confirmons le départ des jeunes de la sélection des U16, les Tama Ura, pour les îles Salomon en vue d’une qualification pour la Coupe du Monde des U17 l’année prochaine au Pérou ! Tahiti affrontera les équipes océaniennes de son groupe, soit Fiji, Samoa et la Nouvelle Calédonie. Le deuxième groupe comprend les îles Salomon, le Vanuatu, la Nouvelle Zélande et la Papouasie Nouvelle guinée. Les finalistes des deux groupes décrocheront l’accès à la Coupe du monde.

Encourageons nos jeunes joueurs qui offriront à la Polynésie, nous l’espérons, une deuxième Coupe du monde en 2019 !

Je saisis également cette opportunité pour souhaiter à chacun d’entre vous,  une excellente rentrée 2018 et que vive le sport polynésien!

Thierry Ariiotima

Président

Related posts

Comment