FTF.PF > Actualités > E.VEA > Edito evea Novembre 2018

Edito evea Novembre 2018

Ia ora na !

Mieux comprendre l’intérêt  de la formation de base chez les jeunes footballeurs et accompagner les enseignants dans le développement de cette école de la vie : ce sont les principaux objectifs du programme Grassroots, mis en place par la FIFA et soutenu avec passion par son Président.

Pour aider les structures éducatives du monde entier à déployer leurs propres programmes de développement du football de base, un support vidéo est en cours de production pour offrir des contenus pédagogiques élaborés par des experts.

Une équipe de spécialistes a été détachée par la FIFA pour produire du contenu vidéo dans 7 nations : la Biélorussie, le Cambodge, le Brésil, Curaçao, le Sénégal, la Jordanie et Tahiti !

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que la FTF, en partenariat avec la DGEE et l’école Val Fautaua, a accueilli l’équipe de spécialistes de la FIFA du 24 au 30 octobre.

Nous sommes heureux d’avoir contribué à la production de cet outil dont nous saluons la dimension sociale, culturelle et universelle.

Bonne lecture à tous !

Thierry Ariiotima

Président

Related posts

Comment