FTF.PF > Actualités > E.VEA > Economie: Installation d’une station photovoltaïque

Economie: Installation d’une station photovoltaïque

Dans le cadre des projets encadrés par le programme « Forward » porté par la FIFA, la FTF souhaite contribuer à la préservation de l’environnement et mise sur les énergies renouvelables. En effet, une station photovoltaïque sera installée dès le mois de novembre prochain au centre technique de la fédération, à Pirae.

Ce projet de grande envergure est financé en totalité par la FIFA, sur la base d’un dossier soumis par les équipes de la FTF.

Depuis mai 2016, la Commission de Développement de la FIFA a commencé à mettre en œuvre le programme « Forward », entièrement remanié et basé sur 3 piliers :

  • Plus d’investissement : la FIFA a augmenté de manière significative son soutien financier pour le développement du football, passant ainsi de USD 1,6 million à USD 5 millions.
  • Plus d’impact : La FIFA réunira tous ses projets de soutien footballistique dans un contrat d’objectifs sur mesure qui devra être signé par les confédérations et les associations membres.
  • Plus de supervision : La FIFA renforcera sa supervision et ses contrôles pour s’assurer que cette augmentation des contributions pour le développement du football soit transparente et optimisé.

Les principaux objectifs du projet lancé par la FTF sont à visée écologique et également économique. La réduction de la facture énergétique des locaux administratifs du centre technique de la FTF  permettra de consacrer davantage de moyens directs au développement et à la promotion du football sous toutes ses formes.

Related posts

Comment