FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA : le destin des Tiki Toa s’écrira dans le sable bahaméen !

Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA : le destin des Tiki Toa s’écrira dans le sable bahaméen !

 Composées de 700 îles réparties sur plus de 100 000 kilomètres carrés d’océan Atlantique, les Bahamas, avec leur littoral de rêve et leurs plages sublimes, sont la destination parfaite pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA.

Un total de 32 matches seront disputés à Nassau, du 27 avril au 7 mai prochains pour déterminer le vainqueur de la 9ème édition de cette Coupe du Monde.

Récemment désignée meilleure équipe de l’année 2016 lors des Trophées du Sport, la sélection nationale entrainée par Teva ZAVERONI avait entamé sa préparation pour cet évènement prestigieux il y a tout juste un an, en Californie, lors de l’USA Beach Soccer Cup. Depuis, l’équipe s’était rendue en Suisse pour un camp d’entrainement, au Japon pour une série de test matches et à Dubai pour une compétition internationale.

A 6 semaines du coup d’envoi du mondial, les Tiki Toa entrent désormais dans la dernière ligne droite de leur préparation.

Le sélectionneur national, Teva ZAVERONI, a retenu un groupe de 14 joueurs parmi lesquels 11 étaient membres de l’équipe lors de la finale au Portugal en 2015.

Parmi ces 14 joueurs, Teva ZAVERONI n’en retiendra que 12, comme stipulé dans le règlement du tournoi.

La première étape de leur quête débutera le jeudi 28 avril face au Brésil, Champion d’Amérique du Sud, vainqueur de la SAMSUNG Beach Soccer Intercontinental Cup 2016 et, par conséquent, grand favori de cette Coupe du monde!

Représentant de l’OFC, la selection Tahitienne a le vent en poupe. Demi-finalistes à domicile en 2013, les Tiki Toa se sont hissés en finale de Portugal 2015.

Related posts

Comment