FTF.PF > Actualités > A la Une > Coupe de Tahiti Nui I Venus s’offre une place en finale !

Coupe de Tahiti Nui I Venus s’offre une place en finale !

Sans titre-1

 

Vendredi soir le stade Pater accueillait la première demi-finale de la Coupe de Tahiti Nui 2015-2016, qui opposait Venus à Manu Ura.

Devant près de 600 supporters installés dans la tribune couverte, les deux équipes ont entamé leur rencontre sur les coups de 19.00. Si le début de la première mi-temps n’a pas laissé place au suspens, ce n’est à la 41ème minute de jeu que les choses se sont corsées, avec un premier carton jaune pour Garry ROCHETTE. Dans la minute qui suit, Raiamanu TETAUIRA ouvre le score pour le compte de Venus. Le deuxième but ne se fera pas attendre puisque c’est à la 45ème minute que le joueur de Venus, Mauarii TEHINA creuse l’écart. A l’issue des 45 première minutes le score est alors de 2-0 en faveur de l’équipe de Mahina.

Un quart d’heure après la reprise et alors que Manu Ura n’a toujours pas mis le cuir au fond du filet, le joueur n°18 du club de Paea, Heenui MATAI est expulsé du terrain par l’arbitre central qui lui met un carton rouge pour geste anti-sportif. Réduit à 10, les joueurs de Manu Ura doivent absolument revenir au score pour espérer participer à la finale de la Coupe. Mais à 10 minutes de la fin du match, Filou marque à son tour pour le compte de Venus. A la 80ème minute, le score est de 3-0 et ce sera finalement Gilles TETUAROA qui inscrira le dernier but de la rencontre, cinq minutes plus tard.

La première demi-finale de la Coupe de Tahiti Nui voit la victoire de Venus face à Manu Ura, sur le score sans appel de 4 buts à 0.

Pour savoir qui affrontera le club de Mahina en finale de la Coupe de Tahiti Nui 2015-2016n rendez-vous aujourd’hui, Dimanche 7 Février, à 14.00 au stade de Afaraeaitu. Le dernier match du week-end apposera le club de l’île soeur, Tiare Tahiti aux hommes de Timiona ASEN, du club de Dragon.

 

Ecoutez l’interview de l’entraîneur de Venus, Roland SANQUER, qui ne manque pas de féliciter ses joueurs

 

Revivez ce match avec Fenua Foot, ce soir à 19.05 sur TNTV !

Related posts

Comment