FTF.PF > Actualités > A la Une > Championnat OFC U-19 : Les All Whites sans pitié face à Tonga

Championnat OFC U-19 : Les All Whites sans pitié face à Tonga

OFC U-19 Championship 2018, New Zealand v Tonga, Stade Pater, Tahiti, Wednesday 8th August 2018. Photo: Shane Wenzlick / www.phototek.nz

Grands favoris du tournoi, les néo-zélandais n’ont laissé aucune chance aux joueurs de Tonga qui pour rappel, disputent leur première phase finale d’un tournoi OFC. En 90 minutes, les kiwis ont inscrit la bagatelle de 14 buts à des Tongiens complétement dépassés par la vitesse de jeu de leurs adversaires et ont frappé seulement 3 fois au but dans le match. 

Les joueurs de Des BUCKINGHAM, qui ont littéralement confisqué le ballon à leurs adversaires du jour, ont ouvert le score de la tête à la 15ème minute de jeu, par l’intermédiaire de Robert TIPELU. Dane SCHNELL aggravera la marque à la 36ème minute et inscrira un deuxième but à la 68ème minute de jeu.

En bon capitaine, Joe BELL a montré l’exemple en inscrivant un triplé en l’espace de 4 minutes de jeu (38’, 41’, 42’) imité par Oliver WHYTE (46’, 47’, 89’) et Charles SPRAGG (54’, 57’, 88’). Jordan SPAIN (56’) et Boyd CURRY (78’) iront également de leur but. Score final NZL 14-0 TGA.

Samedi 11 août, pour la dernière journée des matches de la poule A, la Nouvelle-Zélande affrontera la Papouasie Nouvelle-Guinée alors que Tonga défiera Tahiti. Si la logique est respectée, la Nouvelle-Zélande et Tahiti devraient être les 2 équipes du groupe à accéder au dernier carré mais on sait que dans le sport la logique n’a pas toujours sa place.

Related posts

Comment