FTF.PF > Actualités > A la Une > Championnat OFC U-19 / Bruno Tehaamoana : ” On compte sur le soutien de la population mercredi soir”

Championnat OFC U-19 / Bruno Tehaamoana : ” On compte sur le soutien de la population mercredi soir”

Bruno TEHAAMOANA, lors de l'entraînement des Aito Taure'a à Taravao. Photo: Shane Wenzlick / www.phototek.nz

Mercredi soir à 18h30 au stade Pater, Tahiti affrontera les Iles Salomon en demi-finale du Championnat U-19 de l’OFC.  La veille du match capital pour décrocher une place en finale synonyme de qualification pour le mondial U-20, Bruno TEHAAMOANA, le sélectionneur des Aito Taure’a nous livre ses impressions ce match depuis le camp de base des rouges et blanc à Afaahiti.

Bruno TEHAAMOANA, Sélectionneur

Comment vit le groupe depuis que vous avez rejoint votre camp de base à la presqu’île ?

« Je pense que le groupe vit très bien. On a formé cette équipe comme une famille, ils sont vraiment soudés. Ça a été difficile les premiers jours parce qu’il fallait que chacun trouve ses repères dans ce camp de base ici à Afaahiti, mais tout est rentré dans l’ordre petit à petit, Depuis qu’on est entré en compétition je les trouve très concentrés et je pense qu’ils sont prêts pour affronter les Iles Salomon mercredi soir. »

Est-ce que tu penses que le fait de vous être isolés ici a joué un rôle important dans les résultats positifs de ton équipe ?

Les Aito Taure’a ont établi leur camp de base à la presqu’île. Photo: Shane Wenzlick / www.phototek.nz

« En venant ici, je pense qu’on ne s’est pas trompés. On en a discuté avec les joueurs et on a eu un retour très positif de leur part. Ils nous ont dit que ça leur permettait de se concentrer pleinement sur leurs matches. Cet isolement est bénéfique à la préparation de l’équipe, ils sont loin de la ville et de ses tentations, loin de leur obligations familiales et conjugales ce qui leur permet de ne pas être dérangés et être donc plus concentrés sur la compétition. »

Un mot sur ton prochain adversaire ?

« Ça va être du 50-50 face aux Iles Salomon. C’est une très bonne équipe, très technique et très rapide. On est en train de mettre en place un schéma tactique pour tenter de les faire déjouer. »

Est-ce qu’il y a eu des pépins physiques à l’issue de cette phase de poules ?

« Dans l’ensemble tout le monde est en forme, on a juste un joueur qui a pris un gros coup lors de notre dernier match face à Tonga mais mon staff médical est en train de tout faire pour le remettre sur pied pour le match de mercredi. »

Un dernier mot ?

« On remercie les familles des joueurs qui nous soutiennent à distance et nous encouragent lors de nos matches. Ça fait chaud au cœur de les voir au stade et nous sommes un peu tristes de devoir nous séparer de nouveau lorsque l’on remonte dans le bus pour regagner notre camp de base à l’issue des matches. Mais les joueurs sont conscients de l’enjeu et comptent encore sur leur soutien et celui de la population lors de notre demi-finale mercredi soir. »

Le programme des demi-finales

 

Related posts

Comment